6 bonnes adresses à sushis
La cuisine japonaise a la cote depuis quelques années. On se lance donc dans les restaurants de sushis avec une sélection de six endroits incontournables pour les amateurs de poisson crû…
Côba
Le menu très varié en soupes, sushis, makis et plats aux accents thaï, japonais ou vietnamiens plaira à tous les palais, y compris ceux qui cherchent à être étonnés. Entre classiques (pad thaï, bœuf ou poulet teriyaki, sushi pizza…) et surprises, on a grandement le choix. Pour les curieux, place à la soupe miso aux fruits de mer, à la poutine général Tao, à la morue noire laquée, à la queue de homard frite ou aux desserts plutôt décadents – même s’ils ne sont pas trop asiatiques.
Lire la critique complète du Guide Restos ici
Jun I
Caviar de poisson volant, maquereau espagnol, omble chevalier… En plus des classiques, qu’il maîtrise parfaitement, le chef n’est jamais à court d’idées pour renouveler sa cuisine, particulièrement au rayon des makis avec des combinaisons «osées» comme les ris de veau laqué-pétoncles grillés, la caille grillée-datte balsamique ou le cerf de Boileau-riz soufflé! Bref, des présentations de très belle qualité, plusieurs moments de pur délice au menu, le tout décliné en salle par une brigade vive, précise et expérimentée.
Lire la critique complète du Guide Restos ici
Miso
4000, rue Sainte-Catherine Ouest
Montréal, H3Z 1P1
Une longue carte de sushis variés s’ajoute au menu, qui propose des plats de cuisine fusion: huîtres gratinées au miso, tatakis relevés, tempuras gourmands… Les poissons sont très frais et les assiettes bien apprêtées. Entrées chaudes ou froides, soupes, plats végétariens, petits à-côtés, etc., le choix est vaste.
Lire la critique complète du Guide Restos ici
Park
Tous les plats qui garnissent le menu jouissent d’une égale qualité d’attention, qu’il s’agisse de la fine joue de raie, de la côte levée tendre à merveille, du soutenant bibimbap coréen ou de l’exceptionnel bœuf de Kobe. Les desserts, spectaculaires et originaux, ne sont pas en reste. L’expérience gastronomique du Park se déroule dans un décor post-industriel contemporain que surplombe un immense lustre scintillant.
Lire la critique complète du Guide Restos ici
Sho-Dan
Classique japonais parmi les classiques japonais de Montréal, c’est le lieu bon chic bon genre pour déguster un sushi, art qu’on maîtrise ici sans le moindre doute. Tempuras aériens, soupes parfumées, morue noire au miso, délicats sashimis et nigiris ou teriyakis bien grésillants, la carte ne manque pas de choix et est jalonnée de valeurs sûres et de propositions plus audacieuses.
Lire la critique complète du Guide Restos ici
Torii Sushi
La carte des sushis-sashimis-makis et autres petits bonheurs nippons est étendue et surtout d’une belle fraîcheur, sans oublier l’offre de plats tempuras, teriyakis et de créations maisons (pizza sushi et tartare de homard, par exemple) qui viendront compliquer agréablement votre choix de repas. En salle, c’est réussi: service discret, efficace et mené adroitement par un ou plusieurs membres de la famille-propriétaire, décor moderne et épuré à la fois. À noter, le Torri Sushi fête ses 15 ans d’existence cette année.
Lire la critique complète du Guide Restos ici