Verdun : 5 adresses à retenir
Verdun, situé dans le sud-ouest et bordé par le canal Lachine, est un des plus anciens quartiers de Montréal. Découvrez cinq restos qui valent le détour dans ce quartier en constante évolution.
Blackstrap BBQ
Au menu: des plats de porc effiloché, de poitrine de bœuf, de dinde, de côtes levées et de délicieux poulet, que l’on accompagne de bonnes grosses frites, de mac and cheese, de fèves au lard BBQ ou encore de chou frisé braisé. On s’installe à la bonne franquette au comptoir ou à l’une des deux tables à pique-nique, et on termine avec une tartelette frite aux pommes.
Lire la critique complète du Guide Restos ici
Les Îles en ville
Le menu affiche des plats typiques, comme le pot en pot aux fruits de mer, le burger au loup de mer (phoque), les galettes ou la cassolette de morue. En saison, on peut déguster des buccins, des couteaux de mer et le fameux homard des Îles, servi nature, en guedille ou en club sandwich. Belle occasion de siroter un Barbocheux (alcool des Îles) ou une bière de la micro-brasserie À l’abri de la tempête, ou de découvrir des expressions colorées comme «Hâle Toua les Ganigaules» – qui signifie «Dépêche-toi!».
Lire la critique complète du Guide Restos ici
Piquillo
Piquillo est un authentique bistro de quartier comme on les aime. Les viandes et les poissons, comme le flanc de porc glacé à l’érable ou l’agneau au romarin, d’une qualité et d’une tendreté irréprochables, s’accompagnent de sauces délectables. En prime, la carte des desserts nous réserve les meilleures natas maison qui soient.
Lire la critique complète du Guide Restos ici
Restaurant Su
Si on hésite devant tous ces mezzés, kebabs, tous ces légumes grillés ou farcis accompagnés de feta ou autres touches raffinées, ces viandes, poisson du jour, raviolis, etc., il y a une parfaite solution: la planche à partager permet de découvrir plusieurs mezzés, de l’agneau dans plusieurs préparations, des légumes rôtis, du riz et boulgour avec pistaches grillées, du yogourt et un fabuleux dessert en prime!
Lire la critique complète du Guide Restos ici
Wellington
Le menu, qui met en scène une cuisine de bistro actualisée, change au gré des saisons. Quelques exemples: pétoncles poêlés, purée de haricots au fenouil, pois frais, jambon et caviar, ou encore magret de canard, purée de betteraves, salsifis et têtes de violon. Fait à noter à une époque où la mode sonore est aux décibels musclés: la musique ici sert à soutenir les conversations, non à les enterrer.
Lire la critique complète du Guide Restos ici