BloguesGwenaëlle Reyt

Saint-Roch gourmand

Cette semaine, une question en provenance de Marie Houde.

 

/// QUESTION

Bonjour à votre équipe,

Mon conjoint et moi fêterons nos 5 ans en octobre prochain et nous nous dirigeons vers Québec pour l’occasion. Avez-vous un endroit jeune et branché, avec de la bonne cuisine bistro décontractée, à nous suggérer? À Montréal, nous aimons particulièrement L’Express, Le Continental, les endroits qui sont toujours pleins à craquer et où l’on passe incontestablement une belle soirée (on préfère le bruit aux tables chuchotantes). Pendant que j’y suis, connaissez-vous aussi un bon endroit où aller prendre un verre avant ledit souper?

Au plaisir de vous lire, je vous souhaite une belle journée,

Marie Houde

 

/// RÉPONSE

Bonjour Marie,

Le quartier Saint-Roch est devenu la destination branchée de Québec. De nombreux restaurants s’y trouvent, dont Le Cercle. Cet établissement propose une cuisine raffinée et offre un cadre idéal pour les noctambules avides de découvertes musicales. Ambiance jeune. 

Le Boudoir est aussi un endroit animé du quartier Saint-Roch reconnu pour ses soirées endiablées. Ce restaurant sert de la cuisine aux influences parfois asiatiques: woks, currys, tartares, grillades et salades. 

Toujours dans le même quartier, le Yuzu sushi bar. Avec son nouveau décor, ce resto a une ambiance à la fois zen et chaleureuse, qui se transforme en une fête où tout le monde danse en fin de soirée. Cuisine japonaise bistronomique. 

Dans une ambiance plus bistro, toujours joviale et décontractée, le restaurant Les Bossus propose une cuisine française avec ses classiques: escargots au Pernod, foie, ris et rognons de veau, bavette de bœuf à l’échalote, boudin aux poires, salade landaise, tartares.

Bonne sortie!

Gwenaëlle Reyt

 
Posez aussi votre question : [email protected]