BloguesGwenaëlle Reyt

Le goût de l’Inde

Cette semaine, une question en provenance d’Artémis.

 

/// QUESTION

Bonjour,

Je cherche un restaurant indien vraiment bon à Montréal.

J’ai voyagé plusieurs fois en Inde et on y mange vraiment très bien. Je ne retrouve pas cette qualité, cette diversité, cette saveur dans les restaurants indiens de Montréal. Ils présentent tous les mêmes plats, apprêtés à la nord-américaine.

Auriez-vous des suggestions?

Merci,

Artémis

 

/// RÉPONSE

Bonjour Artémis,

Il est certain que si vous recherchez des saveurs identiques à celles explorées en Inde, vous risquez d’être déçu. Comme la majorité des cuisines étrangères préparées ici, la cuisine indienne a été occidentalisée pour répondre à une clientèle qui n’a pas forcément voyagé et qui n’est peut-être pas habituée à beaucoup d’exotisme. De plus, il est très fréquent de retrouver des établissements qui mélangent nourriture indienne et pakistanaise.

Malgré cela, vous trouverez peut-être votre bonheur dans les établissements suivants: 

Pushap, situé dans Parc-Extension. Ce restaurant végétarien est aussi une «sucrerie» indienne. Son menu propose une variété de dals et de currys. La carte des desserts est aussi très étoffée avec toutes sortes de petites bouchées sucrées. 

Pour une cuisine plus carnée, le Halal 786 propose une cuisine indienne et pakistanaise halal composée de plusieurs sortes de viande, dont du mouton, du bœuf et de l’agneau. Une sélection de plats grillés est également offerte. 

Le Bombay Mahal est aussi situé dans Parc-Extension. Tous les jours, les habitués s’y pressent pour manger des plats bien connus comme le poulet au beurre et des viandes grillées au four tandour, mais aussi pour des spécialités qui méritent d’être découvertes comme la soupe sambar (mélange d’épices) et le poulet jalfrezi (curry indo-britannique).

Bon appétit!

Gwenaëlle Reyt

Posez aussi votre question : [email protected]