Conflit étudiant : Le Plan Cortex
Alors que plusieurs accusent le gouvernement Charest de faire payer une partie de la facture reliée aux coûts d’implantation du Plan Nord aux étudiants, l’illustrateur Claude Robinson nous a fait parvenir ce texte dans lequel il propose au gouvernement Charest un plan d’investissement alternatif: le PLAN CORTEX
Merci Monsieur Robinson! Cela fait tellement de bien de lire vos propos intelligents! Mais dites-moi, comment se fait-il que nous ne vous entendions pas dans les médias télévisés? Votre plume claire et fluide ne saurait faire autrement que de réveiller le gros bon sens de ceux qui l’ont perdu il me semble… Je suis en manque criant d’objectivité, de transparence et d’intelligence aux bulletins de nouvelles! Et je me prends encore à rêver…
Des enfants gâtés !!!
Voilà ce que sont nos étudiants (es) aujourd’hui. Des enfants gâtés qui ne respecte aucune autorité, mais dur de respecté l’autorité quand on a été élevée sans autorité.
Pour répondre à ce qui a été cité par une certaine personne qui se prend pour je ne sais qui…
« Un bon père de famille appel pas la police pour réglé les problèmes avec c’est enfant »
Un bon père de famille apprend à ses enfants un certains respects de la société aussi… je me demande ce que son père lui a appris…
Quand on a tout eu gratuitement sans aucun effort, dur de ce faire dire NON, si ceci est le futur de notre société, dieu merci j’espère ne plus être là à ce moment-là.
Mais qui paye tous ces millions qui vont pour leur éducation ? C’est nous les travailleurs et payeur de taxes qui offrons cette éducation et PAYON TOUT CES MILLIONS.
Au canada plus de 800,000 travailleurs travail au salaire minimum. Des travailleurs qui bien souvent vive sous le seuil de la propreté, mais payent des taxes et impôts a en plus finir ?
On ne finit plus de payer, alors on va tous descendre dans les rue et protesté nous aussi, on va demander une augmentation de 5$ du salaire minimum, une réduction des impôts et des taxes etc. etc.
Mais oui pour quoi pas… ci le gouvernement n’a pas de pouvoir et la capacité de réglé un conflit d’enfant gâté, alors nous allons surement réussir à faire diminuer les taxes et impôts…
Alor réveillé vous !!!