Ne manquez rien avec l’infolettre quotidienne.
Conflit étudiant : Le Plan Cortex
Je pense que

Conflit étudiant : Le Plan Cortex

Alors que plusieurs accusent le gouvernement Charest de faire payer une partie de la facture reliée aux coûts d’implantation du Plan Nord aux étudiants, l’illustrateur Claude Robinson nous a fait parvenir ce texte dans lequel il propose au gouvernement Charest un plan d’investissement alternatif: le PLAN CORTEX

Le « PLAN CORTEX », voilà ce que notre état devrait nous proposer comme plan d’investissement prioritaire. Contrairement au Plan Nord de Charest qui nous soustrait le sol sous nos pieds pour le donner aux étrangers, le « Plan Cortex » favoriserait le développement des connaissances et l’épanouissement des citoyens, valorisant l’intelligence et le savoir tous azimuts. Investir dans le cerveau de notre jeunesse, dans l’apprentissage et dans la croissance de la personne en repoussant l’ignorance et l’incompétence, voilà un projet de société visionnaire, noble et surtout prometteur.

La richesse du Québec passe avant tout par le CORTEX de ses étudiants et non par l’excavation de tunnels asservissant au passage une main-d’oeuvre dénigrée par le plus haut dirigeant d’État et vendue à rabais par des politiciens en quête de bons amis pour subventionner les prochaines élections. La courte vue et le manque de vision de nos élus nous mènent vers le bord du gouffre de leurs mines auxquelles ils rêvent en choeur en nous chantant des cantiques louangeant leurs égoïstes ambitions. Allez-y, vous, pseudos maîtres de la Nation, allez-y sur le rebord de vos illusions, nous vous aiderons à faire vos derniers pas au pouvoir. Mais nous, nous ne vous suivrons pas. Au lieu de creuser notre terre patrie, vous devriez vous creuser les méninges à découvrir ce qui vous échappe de toute évidence, ce qui est bon pour le bien commun.

Claude Robinson