BloguesOn prend toujours un thread

X-Men Origins : Le début de la fin?

 Je suis un geek mais je ne trippe pas vraiment sur les film de super-héros. En fait, j'ai un certain mépris à propos de Star Wars et je déteste à mourir Le seigneur des anneaux. Il n'y a rien au monde qui me turn-off plus que quelqu'un qui fait la joke de Mon précieux. Mais bon, j'ai quand même déjà trippé un peu sur Star Wars et les films de super-héros mais c'est comme les Doritos, il suffit que tu en manges une fois de trop et tu es écoeuré à vie.

 Ce qui me gosse dans les films de n'importe quel adjectif auquel on juxtapose un man à la fin, c'est le moment classique du dernier combat. Vous savez, la scène où choseman se bat avec le méchant et là, ça ne finit plus de finir et il y a plein d'effets spéciaux hallucinants et de bruits pas possibles qui sortent de partout? Ça ne sert à rien, il y a beau avoir tout pour me stimuler, moi je me mets à penser à qu'est-ce que je pourrais faire après le film. Ça m'emmerde littéralement. On le sait que trucman va gagner et que quand le méchant est supposé être mort, il va surgir à nouveau et qu'il y en a encore pour une bonne dizaine de minutes de coups de poings et de rayons lasers et de pouvoirs surhumains.

Là, évitez-moi les regards assassins lorsque vous me rencontrerez dans la rue mais je n'ai même pas encore vu The Dark Knight. Je vais finir par le regarder mais le monde m'en ont tellement parlé comme LE film que je sais que je vais juste trouver ça pas pire. J'ai tellement l'impression de savoir à quoi m'attendre. Cependant, j'avoue que je serais super heureux de tripper comme un malade au point de m'acheter un gilet de Heath Ledger dans son personnage de Joker mais ça fait bien longtemps que je ne crois plus aux miracles…

Tout ça pour en venir au dossier X-Men Origins. Tout porte à croire que ce serait une personne du milieu cinématographique qui aurait rendu le film disponible sur internet près d'un mois avant sa sortie. Tout d'abord, est-ce qu'on peut s'entendre comme quoi ce gars ne doit pas avoir le plus gros quotient intellectuel du monde? Non mais, au prix que le film a dû couter, on peut déjà gager que les producteurs doivent mener leur petite enquête et pas à peu près afin de trouver le gars en question.

J'ai deux bons copains qui l'ont visionné et ce sont de vrais fans de Wolverine. Disons qu'ils ne m'en ont pas parlé avec le plus grand des enthousiasmes. Je m'arrête ici car j'aime bloguer avec vous et je serais bien triste que l'on me réserve le même sort que Roger Friedman qui a perdu sa job pour avoir publié sa critique de X-Men Origins. 

En fait, ce cas de piratage m'amène à me poser des questions. Disons que le film est absolument pourri et que son public-cible est principalement constitué de geeks qui savent comment ça fonctionne internet, pensez-vous vraiment qu'ils feront la file pour aller le voir le 1er mai?  Disons que presque personne ne va le voir à cause de la fuite, combien de millions dollars auront été perdus à cause d'un seul internaute qui semble disposé à avoir des idées vraiment pas géniales? Disons que le film est un flop majeur, et en tenant compte du fait que Watchmen n'a vraiment pas cartonné au box-office, X-Men Origins avait-il un titre prédestiné? Dans le sens que dans vingt ans, lorsqu'on parlera de l'époque révolue des films de super-héros, on se dira que l'origine du déclin phénoménale de ce genre cinématographique aura été X-Men Origins.

Il semble que pour l'instant, la seule personne qui pourrait répondre à ces questionnements soit Yoda…