BloguesPop Culture

Super week-end!

 
Sylvain Hétu, remarquable en Prospero dans La Tempête.
Photo: Martin Blache

L'année culturelle a été un peu lente à démarrer en Estrie, mais depuis une semaine, c'est bel et bien parti. Ma fin de semaine fut enlevante à ce chapitre. Vendredi soir, j'ai assisté à la première de La Tempête au Petit Théâtre de Sherbrooke; une production dont j'ai pensé le plus grand bien. Je vous en reparle dans le journal de jeudi.
Samedi: programme double. Je me suis d'abord rendue au Théâtre Granada où avait lieu la première du nouveau film d'Anh Minh Truong, À mes frères. La présentation a été retardée d'une heure en raison d'ennuis techniques. Je le trouvais bien bon ce film, mais j'avais en tête le Téléphone Rouge qui accueillait Pony Up! et les Tuxedo Grrrls. Je m'y suis donc rendue avant la fin de la projection, me croisant les doigts pour avoir une autre occasion de visionner le film.
Il y a longtemps que j'entendais parler de Tuxedo Grrrls. Et j'avais vraiment hâte de voir cette nouvelle révélation locale sherbrookoise. La groupie en moi fut comblée. Je n'arrivais plus à détacher mes yeux du chanteur-bassiste Thibault Nguyen (Désolée: je ne suis pas certaine de l'orthographe de son nom!). Avec Tony Lo-Fi à la guitare, le mélange est explosif. Mon souhait pour leur prochain show: que la claviériste arrive à jouer plus souvent avec ses deux mains en même temps! À part quelques fausses notes, les filles de Pony Up! furent parfaites. Bref, une autre soirée palpitante au Téléphone rouge. En peu de temps, cette place est devenue une valeur sûre. Surveillez la programmation pour février et mars. C'est impressionnant!