BloguesPop Culture

À moi, la tague!

Eh bien! À moi d'avoir reçu la tague du blogue, grâce (!) à ma charmante collègue montréalaise, Shirine Saad.
Alors, voici cinq «secrets» sur ma personne.

1) Mon plaisir coupable: les revues à potins. Je prends parfois la plus longue file à l'épicerie pour pouvoir les feuilleter frénétiquement. J'achète même le US Weekly à l'occasion. Ouch!
2) Dans le temps du Cégep, je ne jurais que par un seul groupe: U2. Je vouais presque un culte à Bono. La première fois que je l'ai vu en show – au stade olympique pour la tournée Pop Mart -, il a fait son entrée en scène en passant à côté de moi. Je mesurais presque une tête de plus que lui. Depuis, le culte s'est affaibli.
3) À la base, c'est mon côté groupie qui m'a menée vers le journalisme culturel. J'aimais rencontrer des gens connus et jaser avec eux. C'est une entrevue téléphonique avec Pierre Falardeau qui m'a donné la piqûre.
4) Un prof de français du secondaire m'a déjà dit que je rencontrerais beaucoup d'hommes dans ma vie. N'ayant encore jamais embrassé un garçon à cette époque, je ne croyais pas en sa prédiction. Finalement, il avait vu juste.
5) Je n'ai pas d'enfants, mais pourtant, je suis une fan de Dr Nadia, psychologue à domicile. J'aime penser que c'est pour me préparer à un éventuel rôle de maman.

Je refile la tague à une autre rédactrice en chef de Sherbrooke, Geneviève Proulx.