BloguesPop Culture

De musique et de bière fraîche


Vincent Vallières
Photo: Julie Michaud
 

Toujours aussi agréable, cette Fête du Lac. Quand j'ai mis le pied sur le site hier, on entendait déjà Malajube résonner dans les haut-parleurs. La performance d'hier n'avait rien à voir avec celle à laquelle j'ai assisté, il y a un an au Café du Palais. Ça paraît que les gars jouent beaucoup. Je les ai trouvé vraiment solides. Et, ô miracle, on comprenait les paroles! J'ai adoré réentendre les chansons de Trompe-l'oeil, un album que j'ai délaissé depuis quelque temps.
Je doutais de l'idée d'avoir programmé Vincent Vallières après Malajube. Il me semble que Vincent rejoint un public beaucoup plus familial. Mais après les feux d'artifice, Vincent nous a dit être en feu, justement. C'est toujours aussi chouette de le voir en spectacle. Et dans un festival, on peut se permettre de chanter en à tue-tête avec lui.
J'ai trouvé qu'il n'y avait pas énormément de monde pour une soirée d'ouverture où il faisait beau et chaud. On pouvait facilement se frayer un chemin à travers l'assistance. J'imagine que les Sherbrookois sortiront plus en fin de semaine.
Ce soir, je délaisse le parc Jacques-Cartier pour aller voir Michel Lauzière au Vieux Clocher de Magog. Après, s'il me reste de l'énergie, je compte aller faire un petit tour au show de Jake and the Leprechauns au OFF-Fête du Lac. Question de me laisser bercer par la voix de Charles-Antoine Gosselin avant de tomber dans les bras de Morphée.