BloguesPop Culture

Bilan de la semaine

Le blitz de la Fête du lac des Nations (FLN) est terminé. Voici mon compte-rendu du reste de la semaine:

Jeudi:
Patrick Watson. Quand je suis arrivée sur le site, le show était déjà commencé. (D'ailleurs, suggestion aux organisateurs pour l'an prochain: débuter le premier spectacle de la scène Molson Dry à 20h30. Tous les soirs où je suis allée à la Fête du Lac, j'ai couru pour ne pas trop arriver en retard. Suis-je la seule? En plus, après le show, tout le monde poireaute en attendant les feux.) Donc, pour Pat Watson, je croyais que la magie n'opérerait pas autant qu'au Granada ou qu'au sous-sol du Bla-Bla. Mais encore une fois, il a fini sa perfo devant une foule conquise.

Après, j'ai vu le plus beau spectacle de la semaine: celui des feux de la firme estrienne FAE Pyrotechnie, qui a remporté la première place à la compétition des Grands Feux Telus. J'ai passé un moment magique, blottie contre mon amoureux, à regarder le ciel s'illuminer sous les paroles d'Elton John: How wonderful life is, now you're in the world.

Vendredi:
Escale à Québec, où j'ai enfin remangé une crème glacée de Chocolats favoris. Alleluia! Mais j'ai manqué Xavier Caféïne et Les Cowboys Fringants à la FLN. Selon mes amis Maryse et Patrick, c'était une chouette soirée.

Samedi:
Boogie Wonder Band au Vieux Clocher de Sherbrooke. Bof! Je les ai trouvés assis sur leur réputation. Je vous en reparle un dans la prochaine édition du journal.
We Are Wolves au OFF: Découverte totale pour moi. Je ne suis pas devenue une fan, mais j'ai apprécié l'énergie brute, punk et quasi-animale du groupe. Le drummer joue debout et il devient tout trempé de sueur. Wow!

Dimanche:
Les Breastfeeders sous la tente SAQ: J'aimerai toujours danser sur la musique live de ce groupe, même sans Fred Fortin en bédaine au drum. Fallait voir Johnny Maldoror tomber de la scène et se rouler dans la ripe devant un petit garçon impressionné.

Extrait de Ketchup des Turcs Gobeurs d'opium au OFF: très dark, caricatural, mais prometteur. La pièce sera présentée cet automne à Sherbrooke.

Et vous? Quels sont vos souvenirs de cette semaine de festivités? Merci à Phil Custeau et Johnny Bower d'avoir partagé les leurs!