BloguesPop Culture

De retour1

C'est déjà la fin des "vacances". J'utilise les guillemets, parce que j'ai quand même dû travailler un peu pour mes cours à l'Université.
Durant la semaine, j'ai pris part de loin à la vie culturelle sherbrookoise. J'ai assisté à deux concerts à la place de la Cité. Celui de Francine Poitras, qui a dû chanter devant une assistance lymphatique avec des musiciens sur le pilote automatique, et celui de Jake and the Leprechauns, qui interprétait ses douces ballades devant des enfants qui jouaient à la tag! J'adore ces concerts gratuits offerts par la Ville, mais je trouve que l'ambiance ne cadre pas toujours bien avec la musique proposée.
Pour le reste, j'ai loué Le Labyrinthe de pan, et même si j'ai apprécié, je m'interroge encore sur le pourquoi de certaines scènes sanglantes (on voit une face se faire écraser en début de film, misère!) À part ça, camping, frisbee, baignade, canot… De vraies vacances, malgré tout!
Et même si j'habite tout près du centre-ville, je n'ai pas assisté au Grand Rire. Si je me fie à la critique parue ce matin dans La Tribune, je ne regrette pas mon choix, malgré les questionnements qui m'ont assaillie face à la décision de rester chez moi. Et vous, êtes-vous allés faire un p'tit tour?