Faith Popcorn et Lys Marigold : EVEolution
Livres

Faith Popcorn et Lys Marigold : EVEolution

Sous-titré "Le Pouvoir économique des femmes et les nouvelles stratégies de marketing", ce nouveau livre de Faith Popcorn (Le Rapport Popcorn, Clicking) et (en tout petit sur le livre) de Lys Marigold fait l’éloge du pouvoir de consommation des femmes. Puisque nous prenons 80 % "des décisions relatives aux achats" dans nos vies, les entreprises privées n’auront d’autre choix que de s’adapter à nous. Ce que dit Popcorn, c’est que les femmes pourront changer le monde et l’économie en exigeant, par exemple, des produits éthiques, une morale d’entreprise plus stricte, etc. Un nouveau pouvoir féminin? Le livre nous fait réellement prendre conscience que la consommation a effectivement un grand impact sur la société. Et qu’il est temps qu’on s’en serve (tous, sans distinction de genre!). Mais il montre aussi que les entrepreneurs savent se servir des femmes pour mieux vendre, même l’inutile… Éd. de l’homme, 2001, 312 p.

EVEolution
EVEolution
Faith Popcorn et Lys Marigold