Ne manquez rien avec l’infolettre quotidienne.
Le Salon du livre de l'Outaouais – Contes : Contes pour tous
Livres

Le Salon du livre de l’Outaouais – Contes : Contes pour tous

Contes pour tous

Le Salon du livre de l’Outaouais célèbre bien sûr la littérature. La 25e édition réserve cependant une place de choix à l’un des genres fondateurs: le conte. Quoi qu’on en pense, le conte est encore bien vivant et il importe de souligner son importance dans notre littérature. C’est pourquoi les organisateurs du SLO ont élaboré une programmation spéciale, partagée en deux volets, dédiée à cette tradition. On a spécifiquement aménagé deux lieux afin de permettre aux jeunes et aux moins jeunes de se laisser transporter par les histoires des conteurs et conteuses.

Bar Contes et porto
Mis sur pied en collaboration avec Jacques Falquet (conteur et fondateur des Contes du mardi et de la maison d’édition Planète rebelle), le bar Contes et porto permet de siroter un verre tout en voyageant dans l’univers des contes et légendes. Chaque soir, du 25 au 27 mars, deux artistes viendront coup sur coup raconter leurs histoires. Parmi eux, Jacques Falquet, Danièle Vallée et Denis Franco.

Espace Contes et réglisse
Les histoires des neuf conteurs et conteuses de l’espace Contes et réglisse charmeront certainement tous les enfants. Conçu pour favoriser la détente et l’écoute, cet espace accueille les jeunes visiteurs du Salon âgés de 3 à 14 ans. La programmation s’échelonne sur quatre jours, soit du 25 au 28 mars. À l’horaire, 11 contes, d’une durée de 30 à 45 minutes, qui prendront vie dans les bouches, entre autres, de Claudette L’Heureux, Jacques Pasquet et Lorraine David. Profitez de l’occasion pour redécouvrir le conte et l’entendre comme vous ne l’avez jamais entendu.

Pour obtenir plus de détails, visitez le site du SLO au www.slo.qc.ca ou appelez au 775-4873. (J. Brodeur)

Obtenez jusqu’à 40% de plus pour votre prochaine sortie