En lecture : Nouvel album de Catherine Ocelot – La vie d'artiste
Livres

En lecture : Nouvel album de Catherine Ocelot – La vie d’artiste

Qu’est-ce que ça fait, avoir des amis qui réussissent? Est-ce prétentieux d’avoir l’ambition de grimper dans un arbre? Risquer de tomber, sans assurances collectives, ça vaut le coup? Peut-on parler de sa cellulite dans un livre et se faire prendre au sérieux? Les talons hauts sont-ils nécessaires pour séduire? Le couple est-il un frein? Citer Deleuze rend-il crédible? Quel est l’impact de la famille sur le travail? Les singes du Biodôme sont-ils découragés par nos conversations?

Dans son nouvel opus, Catherine Ocelot s’interroge sur sa place en tant qu’artiste. Que doit-elle et que veut-elle dire? Pour l’éclairer, elle a rencontré sept artistes, œuvrant dans des disciplines diverses. Ainsi, Micheline Lanctôt, Rafaël Ouellet, Natacha Clitandre, Julie Delporte, Marcel Jean, Emmanuelle Caron et Daphné B. livrent leurs doutes, leurs luttes, leurs ambitions et leurs accidents de parcours. L’auteure met en scène ces rencontres avec finesse et humour, et y fait écho avec des scènes de sa propre vie. La vie d’artiste est un récit tragi-comique teinté d’onirisme qui explore l’impact des autres sur soi, mené par une artiste qui se dévoile à elle-même.

Sortie le 6 mars 2018

Site web des Éditions Mécanique Générale
Site web de l’auteure et illustratrice

ATTENTION! Concours!

Pour gagner un exemplaire de cet album, remplissez le formulaire suivant d’ici au 11 mars 2018. Nous avons cinq albums à faire tirer! Les noms des gagnants seront dévoilés le 12 mars en avant midi! Bonne chance à tous!

Pour participer, vous devez trouver dans les pages la réponse à la question suivante:

L’auteure Catherine Ocelot, qui est aussi un personnage de cette bande dessinée, a lu quelque part qu’une vitamine protège du cancer. Laquelle?

Gagnants

Melanie La Roche
Jasmin Kelly
Myriam Bourgeois
Iris Gardner
Cecilia Bracmort

Concours

Le concours est terminé.

Les offres sur Boutique.Voir.ca

Obtenez de 25% à 40% de plus dans ces établissements!