Ne manquez rien avec l’infolettre.
Alexandre Fontaine-Rousseau, François Samson-Dunlop : Poulet grain-grain
Livres

Alexandre Fontaine-Rousseau, François Samson-Dunlop : Poulet grain-grain

Deux années après s’être distingué auprès d’un large public avec Pinkerton, le duo de bédéistes formé par François Samson-Dunlop et Alexandre Fontaine-Rousseau récidive avec Poulet grain-grain, une satire savoureuse.

Si Pinkerton avait charmé bon nombre de mélomanes émotifs en déboulonnant l’album culte de Weezer une chanson à la fois, Poulet grain-grain plaira aux lecteurs engagés… ou les fera grincer des dents, c’est selon. Dans ce nouvel épisode, on retrouve le fameux tandem de citadins imaginés par les compères aux commandes d’une ferme; un achat découlant du visionnement d’un documentaire moralisateur sur le traitement de la volaille destinée à l’abattoir.

Alors que le propos de Pinkerton ankylosait par moment le récit tant certains phylactères étaient lourds, Fontaine-Rousseau et Samson-Dunlop reviennent à la charge avec un dosage plus équilibré leur permettant d’écorcher certaines tendances de l’heure : le slacktivism, les relents du Printemps Érable et la sauce Sriracha (oui, oui). Une lecture parfaite pour la ville ou la campagne.

Poulet grain-grain, Éditions La Mauvaise Tête, 2013, 156 p.

Poulet grain-grain
Poulet grain-grain
François Samson-Dunlop, Alexandre Fontaine Rousseau
La mauvaise tête

Obtenez jusqu’à 40% de plus pour votre prochaine sortie