BloguesCinémaniaque

Deux prix à Whistler pour La Vie secrète des gens heureux


Stéphane Lapointe
 

La Vie secrète des gens heureux de Stéphane Lapointe a remporté le Grand Prix du Meilleur Film canadien à Whistler, tandis que Catherine de Léan a raflé le Prix de la Meilleure Actrice et Marc Paquet, une mention spéciale du jury. Voici le communiqué :

Montréal, 7 décembre 2006 – Roger Frappier et Luc Vandal de Max Films ont le plaisir d'annoncer que La Vie secrète des gens heureux de Stéphane Lapointe a remporté, à la 6e édition du Festival de films de Whistler (30 nov – 03 dec), le Grand Prix du Meilleur Film canadien accompagné d'une bourse de 15 000$. Le Prix de la Meilleure Actrice, auquel se joint également une bourse de 500$, a été décerné à Catherine de Léan. Lors de la remise des prix, une mention spéciale du jury a été attribuée à Marc Paquet. Rappelons que les membres du jury de cette édition étaient le réalisateur Norman Jewison, la comédienne Lisa Ray et le scénariste/réalisateur Andrew Currie. « C'est à l'unanimité que le jury s'est prononcé en faveur de La Vie secrète des gens heureux pour la vision humoristique et complexe de la vie d'une drôle de famille ».

 
Catherine de Léan et Marc Paquet

Rappelons que le film était de plus présenté cette semaine à New York au Tribeca Cinémas.

Cette comédie dramatique met en vedette Gilbert Sicotte, Marc Paquet, Catherine de Léan et Marie Gignac. Le film est distribué au pays par Christal Films et à l'étranger par Max Films International.