BloguesCinémaniaque

Isabelle C.

L'actrice française Isabelle Carré, dont on a notamment pu admiré le talent dans La Femme défendue de Philippe Harel, Se souvenir des belles choses de Zabou Breitman, Entre ses mains d'Anne Fontaine et Holy Lola de Bertrand Tavernier, est de passage à Montréal pour faire la promotion du nouveau film de Michel Spinosa, Anna M.

Dans ce film du réalisateur de La Parenthèse enchantée, la lumineuse actrice incarne une érotomane qui jette son dévolu sur un séduisant médecin incarné par Gilbert Melki. Durant l'entrevue, que vous pourrez lire le 11 janvier, nous avons entre autres parlé de musique, de photographie, de peinture, de mysticisme et d'érotisme. Le film sort le 18 janvier.

Pour vous mettre en appétit, voici ce qu'elle m'a révélé à propos de ses projets : «Je vais faire un film de Jean-Paul Rappeneau avec Catherine Frot et Louis Garrel; ça s'appellera Sœurs étrangères, une comédie d'espionnage. Je vais partir en tournée avec la pièce Blanc d'Emmanuelle Marie que j'ai jouée l'an dernier avec Léa Drucker dans mise en scène de Zabou Breitman, que je retrouve pour la troisième fois.»