BloguesCinémaniaque

Citation du jour

Extrait d'un texte d'Isabelle Paré du Devoir: «C'est du chantage, c'est de la répression économique. Voulez-vous m'expliquer en quoi la diffusion d'un film à Rimouski peut nuire aux recettes d'un cinéma à Montréal? Cette politique du monopole absolu vise tout simplement à asphyxier les salles parallèles en région», fulminait hier Louis Dussault.

Comme vous le savez sans doute déjà, Louis Dussault, président de K-Films Amérique, a dénoncé haut et fort le fait que Cinéplex Galaxy (Toronto) a décidé de ne pas présenter Un baiser s'il vous plaît au Quartier Latin et au Cinéma Beauport de Québec. Le crime de Dussault ? D'avoir permis de diffuser dans des salles parallèles à Rimouski, à Victoriaville et à Sept-Îles le nouveau film d'Emmanuel Mouret. Heureusement, les cinéphiles de Montréal et de Québec pourront le voir au Cinéma Beaubien et au Clap dès le 9 mai.

Bravo de mettre des bâtons dans les roues des distributeurs comme K-Films Amérique et Métropole Films (4 mois, 3 semaines, 2 jours) qui se battent pour la survie du cinéma d'auteur !

Dernière heure: Décidément… Den Hur, par solidarité avec Galaxy, a annoncé par téléphone à Louis Dussault qu'on allait retirer de l'affiche de la Maison du cinéma à Sherbrooke le film de Mouret. Arrrrrrrrrrrrrrrgh! Dites-moi que c'est un poisson d'avril!