Ne manquez rien avec l’infolettre.
BloguesVue politique

Rencontres cinématographiques de Québec

La programmation des prochaines Rencontres cinématographiques de Québec de la dernière semaine du mois de mars est à peu près complétée et franchement… les gens du milieu qui viendront au Musée de la civilisation de Québec lors de cet événement seront choyés !

Classe de maître avec le réalisateur Philippe Falardeau le 27 mars 2012 (de 18 h à 19 h 30), conférence de Frank Rose (il constate actuellement un changement plus profond que tout depuis l’invention de l’imprimerie) et projection du documentaire Le combat silencieux de Samuel Mateau ne sont que trois des événements phares de la semaine !


Le Combat Silencieux – bande-annonce de Samuel Matteau sur Vimeo.

Pour ma part, j’aurai le bonheur d’animer un panel composé de Guillaume Lespérance (producteur à succès), Carl Charest (spécialiste en communication, technologies et nouveaux médias), Nadine Mathurin (Gestionnaire de communauté chez Radio-Canada) et Matthieu Stréliski (gestionnaire de contenu et responsable des médias sociaux de l’Office national du film – ONF) où nous essayerons d’identifier quelques pistes fraîchement empruntées pour illustrer comment les médias sociaux et le Web peuvent servir à promouvoir différents contenus médiatiques. Laurent Maisonnave viendra aussi nous présenter seevibes.com en cet après-midi du 27 mars.

Pecha Kucha (organisé par Antenne-A) le mercredi soir, formations RFAVQ les lundi et vendredi, rencontres-éclair entre artisans et producteurs, puis entre producteurs et diffuseurs le mercredi… le menu est aussi composé de nombreuses activités sociales et de d’autres moments où le cinéma sera mis en valeur.

On peut s’y inscrire… par ici et consulter le programme détaillé dans quelques jours via www.rcquebec.org !