BloguesGastronomie

Les risques du métier

Chaque jour, à la rédaction, nous recevons un très grand nombre d'invitations pour participer à des évènements plus alléchants les uns que les autres. On essaie de faire un tri, d'obtenir les meilleures entrevues, d'aller aux dévoilements de nouveaux restos les plus exclusifs, de rencontre des chefs les plus talentueux… pourtant les relationnistes nous réservent parfois des surprises!

Hier, je me suis rendu dans un sympathique restaurant de la Petite Italie sur la foi de cette invitation envoyée avec une magnifique pelle à pizza en bois pour orner mon bureau.

« Participez à cet événement médiatique exclusif pour apprendre à préparer une véritable pizza italienne. Joignez-vous à nous pour une séance de dégustation exclusive! Le chef ****, du restaurant **** vous propose un événement culinaire mettant en vedette des mets italiens authentiques qui titilleront vos papilles gustatives! Venez découvrir quelques secrets du chef pour la préparation d'une pizza parfaite à la maison, et profitez de l'occasion pour goûter à un éventail de délicieux antipasti et de plats d'accompagnement italiens. »

 

En guise de met authentique, le chef nous avait réservé une belle surprise : de la pizza surgelée Kraft.
Et, oui, chers gastronomes, vous avez bien lu…
Interloqués, mes confrères journalistes et moi-même avons interrogé la relationniste qui avait omis de nous mentionner le nom de son client. « On voulait créer la surprise… Si on vous avait dit que c'était pour Kraft vous ne seriez jamais venu » a-t-elle avouée gênée.
Effectivement! Pas besoin de conseils d'un chef pour faire cuire une pizza surgelé, je sais lire les modes d'emploi!