BloguesGastronomie

Quand les restos s’illuminent

Le chef Susur LeeLe Festival Montréal en Lumière vient tout juste de dévoiler sa programmation gastronomique. Voici quelques teaser pour patienter jusqu'au 21 février.

  • Toronto est la ville vedette de cette 9e édition dont le président d'honneur sera le chef originaire de Hong Kong Susur Lee dont les restos Susur (ouvert en 2000) et Lee (ouvert en 2004) font la joie des gastronomes de la métropole ontarienne. À découvrir le 23 février lors de la soirée du Président d'Honneur au restaurant Otto de l'hôtel W.
  • On fête le 400e anniversaire de la ville de Québec au Beaver Club de l'hôtel Fairmount Reine Élizabeth pour le dîner d'ouverture du festival avec les chefs François Blais du Panache, Stéphane Modat de l'Utopie ou Yvan Lebrun de L'Initiale.
  • Le Chili et ses vins seront à l'honneur.
  • À surveiller: les 28 et 29 février le chef français Thierry Marx (Château Cordeillan-Bages, 2 étoiles Michelin) sera au Beaver Club; les 22 et 23 février le chef d'origine Montréalaise Anthony Walsh cuisinera avec Daren Bergeron au Decca 77; du 21 février au 2 mars la Montée de lait fêtera ses 4 ans avec un repas 10 services; le 27 février Normand Laprise orchestre un hommage au prix Renaud-Cyr (qui souligne le savoir-faire des professionnels de l'industrie agroalimentaire et met en valeur le lien établi entre les producteurs, les transformateurs, les cuisiniers et les pâtissiers du Québec) avec un repas 5 services à partir des produits lauréats; sans oublier les multiples activités au Marché Jean Talon!

Du 21 février au 2 mars 2008. Pour information et réservation : www.montrealenlumiere.com