Ne manquez rien avec l’infolettre.
BloguesGastronomie

Breton pur beurre

Chaque semaine, un collaborateur du Guide restos Voir répond à l'une de vos question.

Question

Bonjour,
J'aimerais savoir s'il existe à Montréal une pâtisserie ou un restaurant où l'on peut déguster des pâtisseries bretonnes, comme des kouign-amann, des gâteaux bretons ou autres gâteries pur beurre…
Merci!
Jeanne (Montréal)

Réponse

Ah, la Bretagne et ses pâtisseries pur beurre! Pour une fois, faisons fi des calories! Pour goûter le véritable kouign-amann breton (gâteau feuilleté au beurre, spécialité de la bonne ville de Douarnenez en Bretagne), rendez-vous à la pâtisserie du même nom, Kouign-Amann (322, avenue du Mont-Royal Est), ou encore à la boulangerie Aux Copains d'abord (1965, avenue du Mont-Royal Est, tél.: 514 522-1994) où vous pourrez également vous régaler de sablés, galettes et autres madeleines en toute impunité sous le regard attendri du patron, originaire de Bretagne.

De plus, ma chère Jeanne, si vous êtes nostalgique de la cuisine au beurre et des douceurs sucrées ou salées à la française, je vous invite à prolonger les plaisirs gourmands avec la lecture des 299 recettes (dont celle du fameux kouign-amann) et des mille et une délectables photos et illustrations du livre Ripailles de Stéphane Reynaud (Éd. Marabout, 2007).