BloguesGastronomie

Recommandations pour le réveillon du Nouvel An à Montréal

Bonjour,

En cette période de fin d'année, vous êtes nombreux à nous demander des recommandations pour vos sorties restos pour le réveillon du Nouvel An à Montréal.

Voici quelques suggestions.

Pour faire la fête:

Newtown

Rendez-vous au lounge du Newtown le 31 décembre à partir de 21 h. Pour 55 $, on vous propose une vraie fiesta avec canapés, flûtes de champagne, serpentins et décompte de minuit. Au restaurant, les gastronomes ont le choix entre deux formules composées par le chef Marc-André Jetté et son complice pâtissier Patrice Demers: à 18 h, un menu 4 services à 65 $ (comprenant, par exemple, une terrine de foie gras, une salade de homard, de la morue noire et un crémeux au chocolat blanc, carottes, clémentines et fruits de la passion) et à 21 h, un menu 6 services à 100 $. Les clients du restaurant pourront ensuite rejoindre le party au lounge moyennant 30 $ de plus.

Macaroni Bar

Sortez vos costumes à paillettes, le Macaroni Bar met les petits plats dans les grands le soir du 31 décembre. Au menu (125 $ par personne): queue de homard rôtie et galette de courge, pâtes, bien sûr, avec un plat de cavatelli tomate-basilic, jarret d'agneau braisé et gâteau au Nutella croquant. La maison offre le champagne et les fraises, et le party continue par la suite avec DJ Avi.

Pour célébrer la nouvelle année en douceur:

Le 31 décembre, le chef Jérôme Ferrer et son équipe nous donnent le choix:

  • Réveillon de haute voltige à l'Europea: 130 $ par personne pour 12 services avec des plats dont les énoncés poétiques nous donnent l'eau à la bouche, comme ce flanc de St-Pierre en carpaccio de truffes, crémeux de cèpes et crosnes du Japon glacés, ou cette cristalline sucrée à briser comme du cristal, élixir de fruits des bois du pâtissier Roland Del Monte.
  • Gueuleton au bistro le Beaver Hall: 56,50 $ par personne pour 6 services avec, par exemple, une tartine de pain Poilâne au foie gras poêlé, sauté de champignons des bois, ouf mollet, roquette et sauce au porto, ou un agneau du Québec braisé et cuit doucement en civet et gnocchis maison au pesto.
  • Célébrations méditerranéennes chez Andiamo: 49,50 $ pour 5 services avec, par exemple, un filet de bar cuit sur peau, mousseline de topinambours, beurre blanc à la gousse de vanille fraîche de Tahiti, caviar d'esturgeon d'Abitibi-Témiscamingue, ou un charmant limoncello glacé pour se rafraîchir le palais.

La semaine prochaine, d'autres suggestions de dernière minute!