BloguesGastronomie

Souper de filles

Chaque semaine, nous répondons à la question d'un internaute. Cette semaine, nous répondons à Karine, de Drummondville.

QUESTION 

Bonjour,

Je me nomme Karine et je suis en train d'organiser une soirée de filles. Nous sommes neuf amies qui soupent ensemble une fois par mois. Pour le mois de mai, nous fêtons six anniversaires sur neuf. Nous aimerions faire quelque chose de différent.

Nous sommes de Drummondville et nous avons envie de changer de ville (ça peut être Montréal, Saint-Hyacinthe, Sherbrooke ou Beloil, par exemple. à 1 heure de route maximum) et de vivre une tout autre expérience. Personne n'a d'allergie et n'est difficile côté nourriture. Elles sont ouvertes à essayer!

Le budget est d'environ 50 $ maximum par personne.

Je vous remercie énormément de votre aide.

Karine (Drummondville)

RÉPONSE

Bonjour Karine et salut à votre bande de copines!

Voici quelques adresses chouettes pour faire la fête entre filles.

À Montréal:

Si vous aimez les ambiances chics et les cocktails qui sortent de l'ordinaire: Koko Restaurant + Bar (à noter: un nouveau chef ouvre en cuisine et il affectionne particulièrement les saveurs méditerranéennes). Superbe terrasse!

Pour les amatrices de tartares et d'atmosphères festives: Bistro Lustucru

Pour un vrai dépaysement gustatif, un resto indonésien: Nonya

Pour une soirée caliente dans le Vieux-Montréal, de somptueux cocktails (et de somptueux barmen) et un festin de fruits de mer: Barroco

Sur la Rive-Sud:

Le nouveau Bidon, taverne culinaire pourrait être une bonne option avec ses classiques du comfort food réinventés et son atmosphère détendue et festive. Lisez à ce sujet la chronique de mon collègue Gildas Meneu.

À Sherbrooke:

Le restaurant Auguste du chef Danny St-Pierre est propice aux rencontres joyeuses à de grandes tablées. et vous vous y régalerez.

Bonne soirée!

Mathilde Singer

Posez aussi votre question : info@guiderestos.com

Commentaires

Les commentaires sont fermés.
1 commentaire

Bonjour Karine!
Je ne sais pas si ta soirée fut un franc succès, mais je t’invite tout de même à partager ton expérience sur souperdefilles.com ou tu trouveras des critiques restos, recettes pour soupers de filles, suggestions d’activités, bref, tout ce qu’il faut pour un souper de sacoches réussi!