BloguesVol de temps

Les compteurs intelligents, c’est l’amiante de demain!


La Régie de l’énergie a donné le feu vert au projet de Lecture à distance (LAD), qui vise à terme le remplacement de 3,7 millions de compteurs d’électricité dits intelligents au Québec.

« Le scandale de l’amiante c’est de la petite bière à côté de ce qui nous attend demain avec les compteurs intelligents », m’a confié un spécialiste des ondes électromagnétiques.

Mais c’est quand demain?  Dans 5, 10, 20 ans..? Combien de victimes faudra t-il compter avant de crier au scandale ?

Avant l’installation de 3,7 millions de compteurs, les électro-sensibles se comptent déjà par centaines au Québec à cause d’autres sources d’ondes électro-magnétiques (cellulaires, Wi-Fi, lignes de tention.. etc).   Imaginez avec l’invasion des compteurs..!  En attendant une prise de conscience réelle et collective du danger qu’entraine l’installation des compteurs, les électro-sensibles souffrent dans l’indifférence totale.  On les prends pour des illuminés.

On n’arrête pas le progrès, je veux bien! Mais certains progrès sont des imbécilités dont nous sommes collectivement responsables.

Derrière l’histoire des compteurs intelligents, il y a une histoire de collusion, infiniment plus désastreuse que celle qui fait l’objet d’une commission actuellement.  Une collusion qui implique des industries, des scientifiques et Hydro-Québec.   Si l’État ne dit pas mot, il consent.

Il paraît que La Régie de l’énergie donne toutefois la possibilité aux consommateurs d’opter pour un compteur n’émettant pas de radiofréquences.  Dans ce cas, il faudrait payer 137 $ pour l’équipement et des frais mensuels de 17 $ pour les relevés.

Autrement dit, vous les électro-sensibles, vous allez payer pour rester hors d’ondes nuisibles à votre santé.

Reste à déterminer maintenant combien y a t-il d’élecro-sensibles au Québec qui s’ignorent..?

——————–

PS. Les personnes qui pensent être incommodées ( migraine, étourdissement, nausée, acouphène, perte de concentration, palpitations cardiaque ) depuis qu’un compteur émetteur de Radio-fréquences ( de type Itron  Landis-Gyr ) est présent dans leur environnement peuvent s’informer en écrivant à  refusonscompteurs@gmail.com