Ne manquez rien avec l’infolettre quotidienne.
BloguesVol de temps

Culture, nourriture et amitié!

Ramadan 2015. Rupture du jeûne!
Jour 21.

1

Cette table est à l’image d’une amitié indélébile qui me lie à Hamid et sa femme Majida depuis 39 ans. Une amitié précieuse. Ce soir, je suis parmi leurs invités, mais pour un habitué assidu de la famille comme je le suis, le mot invité n’est pas tout à fait juste. Chez Hamid et Majida, je suis chez-moi.

Hamid Kiran a l’âge de mon père, 80 ans. Il a été d’abord mon professeur de danse et très vite est devenu mon ami. Pour moi et pour toute une génération de jeunes des années 70, il a été  la lumière qui nous a donné accès à la culture occidentale, en danse, en peinture, en musique et en cinéma.

Encore aujourd’hui, comme autour de cette table, avec lui culture et nourriture vont bien ensemble « J’aimerais revoir Carmen Jones avec toi » Mais tu m’as dis Hamid que tu ne l’aimes pas la version afro-américaine de Carmen « Mais en la regardant avec toi, je vais t’expliquer pourquoi Carmen en noire, ça ne colle pas ». Je ne partage pas son avis, mais peu importe, je m’ennuie jamais avec Hamid et Majida.

Partager leur repas, est toujours un plaisir et un privilège.

2

3

4

5

6

7

8

9

10

11

12

———-

——

PS: Pour mieux apprécier les images, il suffit de cliquer sur la photo pour la voir en plus grande taille.