Le film « Le Garagiste », vu par les Souverains!
BloguesVol de temps

Le film « Le Garagiste », vu par les Souverains!

L’absence d’un père n’est pas est une excuse, mais pour certains fils, c’est un poids lourd à porter. Ici, dans ce vidéo, quelques hommes s’en délivrent un peu. 

Le Garagiste vu par les Souverains, ça donne des témoignages touchants, certains bouleversants sur le rapport père-fils. Des réflexions et des questions pertinentes aussi!

Une très belle rencontre avec la réalisatrice Renée Beaulieu et l’acteur Pierre-Yves Cardinal:

« Renée, tu as réalisé un film sur la vie, l’amour et la mort, un film magnifique, sensible, intimiste, minimaliste avec des acteurs magnifiques. Des paysages magnifiques. Des moutons bavards. Un fleuve majestueux et discret. Ce n’est pas un film d’action, c’est un film de réflexion et même de méditation. Mourir en dignité, c’est aussi mourir en faisant la paix avec son passé. C’est ce que je nous souhaite à tous. » Patrick.

« Si les gens en Afrique que j’ai vu mourir avaient cette chance là, d’avoir cette technologie là pour pouvoir vivre, il n’hésiteraient pas d’en profiter.. Parce que c’est l’espoir qui fait vivre. J’ai trouvé que dans votre film, il y a une absence d’espoir.. J’ai demandé à Mohamed, mais qu’est-ce qu’on doit apprendre de ce film là..? Qu’est-ce que moi, je suis supposé d’apprendre quand je vois ça ? Si j’ai une maladie grave, qu’est-ce que je dois me dire..? Avoir de l’espoir ou mourir ? Est-ce une mort digne, la mort du Monsieur ? » Léon!

Bonne écoute!

Accédez à tous les vidéos des Souverains