BloguesVol de temps

Le plafond!

plafond0

Ce que j’entendais dans cette conférence ne m’intéressait pas trop, alors toute mon attention s’est tournée vers le plafond.

Comment ne pas penser à tous ces artisans et leurs maîtres ainsi qu’à leurs ancêtres qui ont préservé cette perfection andalouse ?  Pour maitriser leur art, ces faiseurs de beauté n’avaient pas besoin d’écouter ce genre de bêtises que mes oreilles essayaient d’esquiver.

Ça parlait d’un produit miracle pour régler tous vos problèmes de santé durant le mois de Ramadan.  « Un produit naturellement naturelle » a dit la conférencière.  Je ne tomberais pas dans la manoeuvre en vous disant plus!

En prenant quelques photos, le plus discrètement possible, j’ai attiré l’attention de ma voisine vers le plafond. J’ai fais un signe du pousse pour signifier mon admiration devant l’oeuvre. Elle m’a fait signe de la tête pour exprimer la sienne tout en chuchotant un « Soubhana Allah ». La voisine de ma voisine a levé aussi le regard.

De toutes les personnes présentes à cette conférence, nous étions trois à regarder vers le haut. L’essentiel se passait là..  Au plafond!

À travers le temps et les âges, nous étions soudainement atteints du sublime.

plafond2plafond4plafond5plafond6plafond10plafond12plafond15plafond16plafond17