BloguesVol de temps

Jamil Azzaoui en spectacle chez les Souverains!

Jamil Azzaoui est un récidiviste notoire! Je ne compte plus ses passages à la prison de Bordeaux. Que ce soit pour chanter, pour échanger, pour donner un atelier d’écriture ou pour offrir les paroles d’une chanson (soulignant le 25me de Souverains Anonymes), chaque visite est un succès. 

Cette fois, l’auteur-compositeur-interprète des Moitiés a frappé fort. Il a présenté son dernier show en entier aux Souverains. Leur cadeau de Noël. Accompagné de son preneur de son Stéphane Grimm, Jamil a fait un tabac..

Le lendemain matin, les Souverains en redemandaient. Une semaine plus tard, ils en redemandaient encore. Aujourd’hui, à trois reprises son show a été diffusé sur tous les écrans de la prison. Quelques 1400 détenus et prévenus ont eu la possibilité d’apprécier le style Jamil.

Pourtant, ce style ne fait pas vraiment partie de l’univers musical des Souverains. Mais pour Clyde « J’chuis pas v’nu à Bordeaux pour rien. J’ai découvert un grand artiste et tout un art »!

Comme promis, voici quelques extraits du show de Jamil en attendant que vous alliez le voir ou revoir intégralement ce printemps à Montréal.

000