BloguesVol de temps

Merci mon frère!

Avant d’arriver au Québec en 2012, Houda Rihani, a multiplié les succès dans des films, des télé-séries et des pièces de théâtre au Maroc.  Sa performance dans le film « L’orange amère » (de Bouchra Ijourk) est bouleversante.  

En attendant que le théâtre et le cinéma au Québec fassent appel à ses services, les Souverains ont le privilège de la recevoir devant leur caméra.

De passage à la prison de Bordeaux, Fayçal Yakhou, d’origine algérienne, est un participant du programme Souverains anonymes. Le personnage de Karim s’inspire de son parcours de boxeur qui a emporté 32 victoires sur 36 combats.

Mon rêve est de voir un jour « les Belles-soeurs » de Michel Tremblay, interprétée par des québécoises dont plusieurs seraient d’origine maghrébine. Dans les quinze personnages de la pièce, Houda Rihani aurait un beau rôle. 

En attendant la réalisation de ce rêve, voici un court-métrage qui réunit deux québécois d’origine maghrébine!

« Karim a cru bien faire en composant le 911 lorsqu’il a appris qu’un voleur est entré par effraction chez sa soeur. Son appel a donné lieu à une suite inattendue qui l’a amené à rendre visite à sa soeur en prison… » 

Merci mon frère!

capture-decran-2017-02-26-a-16-29-19capture-decran-2017-02-26-a-16-30-24capture-decran-2017-02-26-a-16-31-02

Voir aussi:

Merci Papa!