BloguesVol de temps

Nomadic Massive. Showtime!

Le temps d’un show en dedans, Nomadic Massive est le coup de coeur des Souverains de Bordeaux. Le mien aussi.

Cinq jours de montage avant de diffuser à tous les détenus et prévenus de la prison de Bordeaux cette dernière rencontre de la saison.

Voici Nomadic Massive en trois temps:

– Le temps de la présentation: Caspy s’es mis dans la peau d’un prédicateur pour présenter Nomadic Massive comme il se doit: «  Soldats du hip-hop, maître du rythmes, arc-en-ciel de Montréal, de toutes les origines, de toutes les langues, toutes les consciences et de toutes les couleurs! Urbain, contemporain, engagé, vous êtes le Montréal d’aujourd’hui, le Québec d’aujourd’hui, Nomadic Massive! » En posant la seule question qui s’impose dans les circonstances « Si le temps était quelqu’un, que lui diriez-vous? ».   Écoutez les réponses!

– Le temps de l’accueil: Avec Kattam à la direction musicale, les quatre membres de Nomadic Massive ont été accueillis comme il se doit. En haie d’honneur et en danse sur le rap des Souverains.

– Le temps du show: Meryem, Lou, Butta et Waahli ont offert aux Souverains un moment de pure évasion.   Konba, cette pièce a elle seule, est une merveille de la musique hip hop.  Avec les Souverains, Konba a pris tout son sens.

93