BloguesVol de temps

Alain Deneault donne sa plus longue entrevue!

Pour écouter la version intégrale de 1h44mn, allez sur Youtube et cliquez sur « Alain Deneault chez les Souverains ».

——–

Ils se considéraient chanceux de le recevoir. Il se sentait honoré de les rencontrer.

Jamais l’auteur de « La médiocratie » n’a accordé une entrevue aussi longue!  Longue mais combien intéressante, passionnante et par moment, bouleversante.  « Il n y a rien qui me rend plus fier, il y a rien qui ne m’émeut plus que de sentir tout d’un coup un groupe qui se lève contre une adversité, dans une forme de dignité. Et la dignité des groupes, moi, elle m’a toujours beaucoup ému ». Alain Deneault ne pouvait mieux résumer l’esprit de sa rencontre avec les Souverains anonymes.

Julien avait le trac, beaucoup de trac. Jusqu’à la dernière seconde, il hésitait de venir parler devant Alain. Il avait quelque chose à dire. Il a finit par le faire:

« Moi, j’ai toujours aimé me sentir libre de tout attache, de tout système. J’ai beaucoup voyagé pour sentir cette liberté.  Un jour, j’ai voulu prendre des raccourcis, résultat, je me suis trouvé en dedans, au coeur même du système.  Je suis à la croisée des chemins, j’ai des choix à faire et des leçons à retenir.  Avec tout ce que j’ai entendu dans tes interventions sur les grands escrocs, la leçon que je retiens est la suivante: Voler un oeuf ou voler un boeuf, c’est toujours voler.  Je préfère plutôt voler de mes propres ailes.  Et toi Alain, de quoi tu voles ? »

Écoutez et regardez aussi les témoignages et les questions de Pascal, Ronald, Jean-Pierre, Brandon, Sami, Hamza et Caspy. Ce dernier a aussi créé une chanson « Work », accompagné de Kattam aux percussions.

Une entrevue longue, mais combien nécessaire!

J’appelle à un #moiaussi pour dénoncer les multinationales qui violent les principes de morale les plus élémentaires en privant les trésors publiques de leur juste part de taxes et d’impôts! Le Canada perd 150 milliards de dollars dans les paradis fiscaux. C’est à chaque jours, dans nos services publiques, que nous subissons les conséquences de telles escroqueries. D’une telle injustice.

« Je n’arrive pas à expliquer le silence des citoyens face à ces grands crimes. J’ai peur que dans l’opinion publique les grands criminels passent pour des héros, pour moi ils sont des zéros. J’ai peur que toutes tes interventions ne servent à rien » Jean-Pierre.

Je vous invite à écouter attentivement cette longue entrevue avec le philosophe et écrivain, Alain Deneault, qui explique comment et pourquoi on devrait mettre nos forces en commun pour rétablir un véritable État de droit.

Pour Alain Deneault, seule une révolution globale peut en finir avec les abus outranciers des puissances financières!

#moiaussijedenoncelesmultinationales