Fais-moi rire!
BloguesVol de temps

Fais-moi rire!

  • Mohamed: Un homme qui rit, c’est un homme qui prie. Le rire a placé chaque chose en moi à sa place. Et il y avait de la place pour la prière, pour l’espoir, pour la vie.
  • Zoé: Moi, quand le juge a prononcé « huis mois », je n’ai pas entendu une joke. Je n’ai pas ris, je n’ai pas pleuré non plus. J’étais juste plus là.. Parfois, je me demande si je ne suis pas venue au monde par erreur ?
  • Mohamed: L’erreur est de penser que tu es venue au monde par erreur. Moi si j’étais à la place du juge, je t’aurais dis « Tu es ce que la vie a fait de plus beau. Je te donne une retraite de huit mois  pour le réaliser ». Mais que veux-tu, les juges ne me consultent pas!

Cet extrait du court-métrage Fais-moi rire, met en scène la comédienne Zoé Tremblay et le Souverain Mohamed Ozor qui récidive ici avec le personnage d’un homme pour qui la prière a été déterminante dans le processus de sa réhabilitation.  L’occasion pour lui de rendre hommage au gardien qui lui a sauvé la vie!

Le court-métrage est introduit par un accueil musical que les Souverains ont réservé à leur distinguée invitée qui a osé brillamment se joindre à leur rap!

Direction musicale: Kattam.

3c
4a