Ne manquez rien avec l’infolettre.
Mariama Zhouri chez les Souverains!
BloguesVol de temps

Mariama Zhouri chez les Souverains!

[youtube]SpBjivzvuXw[/youtube]

Tous les détenus, quelques soient leurs sentences, ont des projets de sorties. Plus au moins, précis, plus au moins structurés, plus au moins vagues, ces projets laissent entrevoir une vie après la prison. Certains désirent relancer une carrière, reprendre une formation ou poursuivre des études.  Quelques soient la nature de ces projets, ils sont l’expression d’un questionnement : Comment faire de l’argent sans se retrouver en prison ? Sans y récidiver.  

Pour répondre à cette question, existentielle pour un détenu, j’ai fais appel à une conseillère en affaire. Précisément, Mariama Zhouri est directrice principale en gestion des crises chez Deloitte Québec. Connue pour son engagement dans l’intégration des immigrants au marché du travail, Mariama a déjà été la présidente du Congrès Maghrébin, sa feuille de route est impressionnante.

Mariama a donné du temps aux Souverains. Ces derniers ont tenu à célébrer ce 14 mars 2019, jour du 40me anniversaire d’une femme qu’ils qualifient d’inspirante.  

Je vous laisse découvrir la vitalité des projets des Souverains. Mariama leur a donné plus que des simples conseils, elle leur a donné de l’attention, du respect, de l’admiration, de l’encouragement, beaucoup d’idées et une prière!

À la fin de la rencontre, elle a été déclarée Souveraine! 

Pour ses 40 ans, pouvait-elle s’offrir un meilleur cadeau d’anniversaire ?


Prière pour Émile:

[youtube]koHlsF4gMk8[/youtube]