Ne manquez rien avec l’infolettre quotidienne.
Jennifer Grout chez les Souverains!
BloguesVol de temps

Jennifer Grout chez les Souverains!

Déjà en 2014, Jennifer Grout, suite à son passage à l’émission Arab Got Talent, n’est pas passée inaperçue devant quelques 100 millions de téléspectateurs arabes. Son interprétation d’Oum Kaltoum, a impressionné les juges de l’émission alors qu’elle avouait ne pas parler l’arabe. Par la suite, dans la même émission, Jennifer a brillé par ses belles interprétations d’Esmahane.. Une star était née. Nathalie Petrovsky lui a même consacré un bel article.

Native de Boston, Jennifer a fait ses études en chant classique à Montréal à l’Université McGill avant de s’envoler au Maroc où elle a vécu pendant 4 ans. Elle a eu le temps d’apprendre l’arabe et surtout de cultiver une passion pour ce pays, pour sa langues, ses chants, arabes et amazing.

De retour à son pays natal, Jennifer envisage repartir sa carrière à partir de Montréal. Les Souverains ont été parmi les premiers à l’accueillir et l’applaudir. Accompagnée de Kattam aux percussions, elle a interprété des classiques de la chanson égyptienne et marocaine avant de chanter en rap, parce que Jennifer Grout, chante aussi le rap et le R%B au grand bonheur des Souverains.

Jennifer Grout devrait être accompagnée par un orchestre symphonique oriental à la Place des arts. Elle ferait ainsi connaître un répertoire et une culture à tous les curieux et les amoureux de la chanson arabe dans toute sa variété, égyptienne, marocaine, amazigh, classique et populaire. D’Oum Kaltoum à Hamid Zahir en passant par Esmahane, Laila Mourad et Mohammed Abdelwahab, Jennifer Grout a une capacité extraordinaire d’incarner l’âme des sonorités musicale. Elle ne chante pas, elle prie.
 

Elle n’a pas encore 30 ans et elle possède déjà une expérience de scène formidable. Pour relancer sa carrière sur des bases solides, il ne lui manque qu’une chose. Un guide, un agent, un visionnaire, un René Angélil pour la faire briller au delà des frontières communautaires.

Je quitte ma cellule

je traverse les couloirs
Je salue mes amis,
je leur dis à plus tard
Je n’quitte pas Bordeaux,
ce n’est pas un drame
Je m’évade dans les mots
Et la voix d’une femme
 
Jennifer Grout est une américaine
Quand elle chante, elle est marocaine
Elle est berbère, Elle est egyptienne
J’adore quand elle chante Esmahane
 
Macha’Allah, Macha’Allah (À l’unisson)
J’adore quand elle chante Esmahane
Macha’Allah, Macha’Allah (À l’unisson)
J’adore quand elle chante Esmahane
Macha’Allah, Macha’Allah (À l’unisson)
J’adore quand elle chante Esmahane
 
Femme belle et spirituelle
Macha’Allah, Macha’Allah (À l’unisson)
Femme belle et spirituelle
Macha’Allah, Macha’Allah. (À l’unisson)
Femme belle et spirituelle

Macha’Allah, Macha’Allah (À l’unisson)

Bienvenue Jennifer à Montréal et Merci.


In Kan Fou’adi

Yaa Garata Alwadi

Yaa Mohammed Saheb Chefa3a

3Atchana (Assoiffée)

Lalla Fatima