Pete Möss : Rock botanique
Musique

Pete Möss : Rock botanique

Selon la légende, le groupe local Pete Möss est composé des frères Cos, J-Rock, Murphy, Albi et Garth Möss, dignes rejetons de leur agriculteur de père, Pete. Dans la vraie vie, la formation est née d’une jam-session qui se poursuit depuis maintenant un an. Rencontre avec un groupe qui livre la marchandise sans se prendre au sérieux.

Avec son affection pour les clichés et les éléments de déguisements, Pete Möss est la preuve que le ridicule ne tue pas. Et qu’il peut même devenir "payant". Au printemps 2003, la formation a enlevé les grands honneurs du concours provincial Envol et Macadam, à la grande surprise des principaux intéressés. "À ce moment-là, on avait fait plus de shows que de pratiques!" lance Garth Möss, encore étonné par cette consécration québécoise.

Pete Möss propose un rock pesant, rappelant AC/DC et les autres formations phares des années 80. Les chansons du groupe, souvent composées à partir d’improvisations, parlent philosophiquement de fêtes et de filles. "Le concept de Pete Möss, c’est d’avoir du fun et de triper. On ne se met aucune pression. Chacun fait ce qu’il veut dans le groupe. Et en ne cherchant pas à aller plus loin, on dirait que c’est ce qui marche le mieux, constatent Garth et Murphy. En un an, ce groupe-là a dépassé plusieurs autres groupes desquels on a déjà fait partie."

Selon Murphy, les "frères" Möss proposent du rock botanique. "Du peat moss, c’est ce qui sert à faire pousser des choses. Et nous, on retourne aux racines du rock!" explique le guitariste.

Bêtes de scène
C’est en show que le groupe se révélerait dans toute sa virile et brute splendeur. "Nos conneries, c’est sur scène qu’on les fait. Vraiment, on est surprenants en spectacle et on ne laisse personne indifférent, même ceux qui n’aiment pas le rock!" considère Garth, le batteur du groupe.

Bêtes de scène, les "frères" Möss? "On est des bêtes dans plusieurs domaines!" répondent-ils.

Les gags des membres du groupe ne nuisent en rien à leur musique. Le band compte même sur cinq solides musiciens et des compositions franchement efficaces. Au Café du Palais, mercredi, Pete Möss sera précédé par Surcharge, un groupe de Québec. Du bon divertissement en perspective.

Le 28 janvier à 22 h
Au Café du Palais
Voir calendrier Rock/Pop