Musique

Benoît Paradis et Dominique Bouffard, Warp Records, les Isley Brothers : Notes Musique

Benoît Paradis et Dominique Bouffard, consacrés lauréats de petite-vallée

Comme on le fait si bien depuis maintenant vingt-deux ans, le village gaspésien en chanson de Petite-Vallée a couronnée la fin de semaine dernière deux nouveaux lauréats qui sauront certainement faire des vagues sur l’onde musicale québécoise au cours des prochains mois. Le jury et son porte-parole, Éric Goulet des Chiens, a décerné au montréalais Benoît Paradis le titre de lauréat interprète 2004 et à Dominique Bouffard, originaire de Québec, celui de lauréate Auteure-compositeure-interprète.

C’est en interprétant entre autres Maladie d’amour d’Henri Salvador et L’oubli de Michel Rivard que Paradis a conquis le public et convaincu le jury. Par contre, les deux autres finalistes le duo Gaudreau-Touzel et Catherine Leblanc-Fredette, ne sont pas repartis les mains vides, puisque les deux jeunes femmes, Karen Gaudreau et Amélie Touzel, ont été honorées du Prix du public interprète et Catherine Leblanc-Fredette, repartait avec le Prix Pauline-Julien SODEC pour son audacieuse interprétation de J’ai 26 ans de Brigitte Fontaine.

ooo

Du jamais vu chez Warp Records
N’ajustez pas votre téléviseur, c’est le DVD Warp Vision (The Videos 1989-2004), qui regroupe trente-deux des plus beaux (et des plus étranges) clips produits pour les artistes de Warp Records. La collection chronologique sera l’occasion pour les fanas de savourer dans toute leur splendeur singulière les clips, pour la plupart jamais vus à la télé, de Prefuse 73, Plaid, Squarepusher, Autechre, Luke Vibert, Mira Calix et Broadcast, sans compter les director’s cut de Chris Cunningham de Windowlicker et de l’hallucinant Come to Daddy d’Aphex Twin, ainsi qu’Aftermath de Nighmares On Wax, réalisé par leur ami de Pulp, Jarvis Cocker.

ooo

Les stars du hip-hop remixent les Isley Brothers
Mos Def, Will. I. Am des Black Eyed Peas et ?uestlove des Roots ont tous ajouté leur touche personnelle aux classiques des Isley Brothers pour Taken To The Next Phase (Reconstructions), un album de remixes des pièces du légendaire groupe R&B. L’ex-Lucy Pearl et Tony! Toni! Tone! Raphael Saadiq, tout comme les membres de De La Soul, ont prêté leurs talent à cette compilation d’une dizaine de succès des Brothers des années 60, 70 et 80,disponible dès le 10 août prochain.