The One AM Radio, Alice Cooper, James Ehnes, Envol et Macadam : Périphérique
Musique

The One AM Radio, Alice Cooper, James Ehnes, Envol et Macadam : Périphérique

The One AM Radio

La formation californienne The One AM Radio lançait en avril dernier un deuxième essai intitulé A Name Writ In Water (Level Plane), pittoresque symbiose électro-folk imaginée par le guitariste, chanteur et programmeur d’origine indienne Hrishikesh Hirway. Le disque offre un doux périple onirique en 13 escales, relevé par le violon de Jane Yakowitz et la trompette de Joe Grimm, qui agira toutefois comme deuxième violoniste au concert de Québec. "J’aime bien créer des rythmes, expérimenter avec les sons et raconter des histoires, explique Hirway. J’essaie de trouver les sonorités qui se prêtent le mieux au récit et à l’atmosphère des chansons; des fois, c’est électronique, d’autres fois, acoustique, mais c’est très souvent une combinaison des deux. J’aime la musique avec une palette de sons distinctive et c’est ce que j’essaie de faire." À découvrir en compagnie de Hot Cross, Holy Shroud et Kweil, le samedi 24 juillet dès 19 h, à l’Anti.

ooo

Alice Cooper
Le rocker Alice Cooper sera de passage à Québec le dimanche 25 juillet à 19 h, avec en première partie Edgar Winter (le frère de Johnny). Connu pour son hard rock décadent et ses concerts d’une démoniaque théâtralité, le chanteur s’amène à l’Agora dans le cadre de la tournée The Eyes of Alice Cooper Returns. Ryan Roxie (guitare), Eric Dover (guitare), Chuck Garric (basse) et Eric Singer (batterie) seront du bain de son.

ooo

James Ehnes
Gradué de l’école Juilliard à New York et reconnu dans le monde entier, le violoniste manitobain James Ehnes sera en concert à la Salle Françoys-Bernier du Domaine Forget le samedi 24 juillet à 20 h 30, avec le pianiste américain Eduard Laurel. Au programme, airs de Sinding, Brahms, Dvorak, Wieniawski et De Sarasate.

ooo

Envol et Macadam en bref
La neuvième édition du festival Envol et Macadam aura lieu du jeudi 29 juillet au dimanche 1er août. Le 29, Beat Box Junkies, Ganesh, Corrupted Suburbs et Astral Projection seront sur la 3e Avenue, Les Goules et Poxy seront à l’Autre Caserne, Karkwa sera au Bal du Lézard alors que Twinspin et ADAM X seront au Kashmir. Le vendredi 30 juillet, Benwela sera en première partie de Daniel Bélanger sur la 3e Avenue, Dédé Traké sera au Bal du Lézard, tandis que L’Attack et Surcharge enflammeront l’Autre Caserne. Le samedi 31 juillet, Dual Peak, MAP, ATM, Les Pistolets Roses, Made of Koncentrate, Second Face, GFK, Mute, Craig’s Brothers et Randy seront sur la 3e Avenue, alors que la scène du chemin de la Canardière verra défiler les membres de la Coalition des groupes de musique en émergence de Québec. Toujours samedi, plusieurs DJ seront à l’œuvre sur la scène Techno-Parc de la 3e Avenue, le Metal Fest III battra son plein à l’Anti, Water on Mars sera à l’Autre Caserne et Les Chiens visiteront le Bal du Lézard. Enfin, le dimanche 1er août, New Mexican Disaster Squad, Engine Down, Fifth Hour Hero et Strike Anywhere seront à l’Anti, Damned If We Don’t sera au Bal du Lézard, et le hip-hop sera à l’honneur toute la journée sur la 3e Avenue.