Musique

Les Breastfeeders / Creature, Atach Tatuq, Priestess : Brèves Musique 2006-12-14

Les Breastfeeders / Creature

Vous connaissez sans doute déjà la réputation de bêtes de scène acquise par Les Breastfeeders, combo rock maintes fois récompensé pour ses performances explosives. Lors de leur prochain concert en ville, les Brest seront précédés de Creature qui commence enfin à jouir d’un bouche à oreille très favorable. Enfin, puisque le premier maxi de la formation montréalaise remonte à plus d’un an et demi et que le groupe était disparu de nos radars avant d’y réapparaître cet automne à la suite de concerts survoltés devant des foules conquises par ses compositions rock, dansantes et empreintes d’une urgente folie. Un premier disque complet est prévu pour 2007. Voilà qui risque certainement de faire des vagues dans la mer rock anglo de la Métropole. Le 14 décembre au Café Campus. (O. Robillard Laveaux)

ooo

Atach Tatuq

photo: Rachel Granofski

Récipiendaire de quatre récompenses lors du dernier Gala Montréal-Underground de même que d’une statuette pour le meilleur album hip-hop de l’année (Deluxxx) au gala de l’Adisq et au GAMIQ, le collectif montréalais Atach Tatuq semble flotter sur un nuage. Alors que l’on croyait le combo sur le respirateur artificiel depuis l’annonce de sa séparation l’an dernier, ces prix seront-ils une source de motivation pour poursuivre l’aventure Atach Tatuq? Malheureusement, non… La bande de Toast Dawg et de la fougueuse Dee termine l’année avec une soirée toute spéciale intitulée Le Père Noël est une salope, concert annoncé comme leur dernière performance à Montréal en carrière. Se retirer en pleine gloire, vous dites? Ça promet de groover avec la bande d’Omnikrom, le 16 décembre au Club Soda. (S. Martel)

ooo

Priestess

L’année 2006 a été faste dans le camp Priestess. En plus de continuer à surfer sur la vague provoquée par l’excellent album Hello Master, le groupe a participé au festival South By Southwest au Texas, est devenu l’une des nouvelles recrues de l’étiquette américaine RCA, puis a tourné des clips pour les chansons I Am The Night et Lay Down. Couronné Bourreau de tournée au dernier Gala MIMI, Priestess a donné des concerts partout en Amérique du Nord en compagnie de groupes tels que Gwar, Nashville Pussy et Black Label Society. L’année n’est pas encore terminée que la formation annonce fièrement sur son site que ses prochains compagnons de tournée de janvier 2007 sont Mastodon et Converge. Ça promet! Le 16 décembre au National avec The Besnard Lakes et Trigger Effect. (C. Fortier)