Dans les petites salles les bons shows
Musique

Dans les petites salles les bons shows

Des petites salles de Sherbrooke ont le don de présenter des spectacles qui se transforment en instants mémorables. Survol.

AU TÉLÉPHONE ROUGE

Plusieurs spectacles sont confirmés au Téléphone Rouge, au 38, Wellington Sud. Le groupe de jazz sherbrookois Obatala chauffera les planches le 19 janvier, la veille du passage de Caïman Fu avec Fonojône en première partie (20 janvier). Le vendredi 26 janvier, un autre band de Sherbrooke est attendu: Rosalma. Le lendemain, c’est le retour de Pony Up! avec Tuxedo Grrrls en première partie.

Le 2 février, Les Georges Leningrad viennent donner la prestation qu’ils avaient dû annuler pour cause de batteur blessé. C’est avec Sexyboy et Digit: Missile Command. Le vendredi 9 février, la Rock Star Série d’Actualisez-vous présente Demon’s Claws.

En mars, Jason Bajada est de retour le 9. Le second rendez-vous de la Rock Star Série se tient le lendemain avec Bleu et Télémaque. Navet Confit se pointera le 23 mars et Pascale Picard, le 30. Le dernier spectacle confirmé est celui de Robopop le 7 avril.

Philibert est attendu en février (date à confirmer). D’autres dates sont également à préciser du côté d’Actualisez-vous, mais déjà on attend les visites de Harvee et Torngat, qui viendra lancer son nouvel album au printemps.

AU SOUS-SOL DU BLA-BLA

Après le magnifique passage de Patrick Watson en décembre, le prochain show prévu au Bla-Bla est celui de Justin Rutledge le vendredi 2 février. Brian Borcherdt reviendra également (date à confirmer).

AU BAR LE MAGOG

Raymond, le propriétaire du bar Le Magog, anticipe de bien belles choses pour l’année à venir, notamment un nouveau concept de soirées à micros ouverts les lundis soir à partir du 15 janvier. Auparavant, Stéban y présente ses Artéfacts le samedi 13 janvier.

CAFÉ DU PALAIS

Que des hommages sont prévus pour le moment au Café du Palais: à U2 le 17 janvier avec Joshua et à Jean Leloup le 24 janvier avec Les Scélérats. Feeling 80’s est de retour le 31 janvier. Les joutes d’impro de l’Abordage sont toujours présentées les dimanches dès 20h.