Crash ton rock : Crash boum band
Musique

Crash ton rock : Crash boum band

Crash ton rock sera à Saguenay pour présenter en primeur son premier album, Des rats parmi les loups. Un lancement qui pourrait bien faire du bruit.

Tout va vite. En mars 2008, la formation Crash ton rock se trouvait à la croisée des chemins. Devant la nécessité d’investir temps et argent pour la réalisation professionnelle d’un album, la moitié de ses membres prenait la poudre d’escampette. Depuis, après avoir décidé de rester dans la région malgré son désir de créer, le groupe a vécu une évolution fulgurante. Grâce à des activités-bénéfices et au soutien d’un riche réseau social, Crash ton rock a su arriver à ses fins: Des rats parmi les loups, un album tout neuf réalisé par Hugo Mudie (Rudy Caya) et Ryan Battistuzzi (Malajube, Breastfeeders, Bonjour Brumaire).

Avec l’annonce du lancement officiel de l’album, les entrevues se bousculent pour la formation rock saguenéenne. Jonathan Tremblay, auteur et interprète de la formation, anciennement du groupe Code d’éthique, semble enchanté mais tout de même un peu dépassé.

Inébranlable malgré les bourrasques s’engouffrant dans la Saint-Dominique, il avouait toutefois être encore bouleversé d’avoir accordé presque sans s’en rendre compte une entrevue pour un certain journal en lock-out. Il faut dire que le chanteur est engagé dans l’âme, même si les titres de ce premier effort n’ont rien du rock moralisateur qu’on pourrait craindre.

"Mon ancien band était beaucoup plus engagé, raconte Jonathan. Je me rendais compte que le monde écoutait les chansons, avec le bras dans les airs, mais après le show il n’avait pas retenu grand-chose. Je m’inspire plus de ce que je vois, maintenant, des gens que je rencontre, plutôt que de l’actualité." Sébastien Saulnier, bassiste de la formation depuis son origine, renchérit: "Ça passe mieux par des personnages…"

Évoquant les premiers miles de la création de l’album, le chanteur raconte: "On avait commencé à faire des chansons. Un soir qu’on était sur la brosse, on s’est demandé ce qu’on pouvait faire… On avait écouté l’album de Rudy Caya. On s’est dit que c’était le son qu’on voulait avoir." Le hasard a voulu que cette affinité aille beaucoup plus loin, trouvant son apogée dans un duo entre Tremblay et Caya, qui se sont rencontrés lors de Jonquière en musique. Le résultat est une chanson écrite et interprétée par les deux chanteurs, intitulée À tue-tête, qui met en parallèle leur expérience de musiciens.

Tourné vers l’avenir, Crash ton rock est confiant et fébrile. Saulnier résume la puissance de l’émotion partagée par les membres du groupe: "Dans l’ensemble, c’est un beau trip de chums qu’on s’est payé. On ne sait pas où ça va nous mener, on ne sait pas ce qui va se passer, mais pour le moment, on en profite…"

Crash ton rock
Des rats parmi les loups
(Slam disques)

À écouter si vous aimez /
Vilain Pingouin, Rudy Caya, les radios rock

Les offres sur Boutique.Voir.ca

Obtenez de 25% à 40% de plus dans ces établissements!