Anodajay : Le 7 chanceux
Musique

Anodajay : Le 7 chanceux

Ces deux dernières années, Anodajay a mis sa carrière de rappeur en veilleuse pour s’occuper de son label, 7ième Ciel. Il est maintenant de retour avec un troisième disque, ET7ERA.

Trouver du temps pour s’occuper des artistes de son label 7ième Ciel, tout en continuant de développer sa propre carrière. Voilà le plus grand défi du rappeur Anodajay, qui a remis La Bittt à Tibi de Raôul Duguay au goût du jour en 2006 sous le titre Beat à Ti-bi. Ce n’est donc pas un hasard si on trouve sur son nouveau disque, ET7ERA, une chanson abordant le sujet, le premier extrait, intitulé Plus de temps: "On me demande souvent si je vais faire signer d’autres artistes pour 7ième Ciel. J’aimerais que l’étiquette grossisse, mais comme je veux garder le contrôle sur la qualité, je dois me limiter. C’est pour cette raison que depuis deux ans j’ai presque mis un stop à ma carrière. Je voulais que la structure puisse profiter à d’autres artistes", raconte Steve Jolin (alias Anodajay), qui a fondé 7ième Ciel en 2003 pour contribuer au développement de la scène hip-hop. Un défi qu’il est fier de relever à partir de son Abitibi natale.

Il continue d’ailleurs de rendre hommage aux pionniers de la chanson abitibienne sur ET7ERA avec Jamais su, une pièce construite sur un extrait de Souvent, longtemps, énormément, de Diane Tell: "J’ai eu la chance de travailler avec Raôul Duguay et je voulais faire un clin d’oeil à Diane. Souvent, longtemps, énormément jouait beaucoup à la radio quand j’étais plus jeune et son sujet est encore très actuel", raconte le musicien, en précisant que la chanteuse originaire de Val-d’Or a beaucoup aimé Jamais su: "La dernière fois que je l’ai vue, elle m’a dit: "Peut-être que la prochaine fois on aura l’occasion de faire notre morceau." Je n’aurais pas osé le lui demander, mais comme elle m’a ouvert la porte, c’est une possibilité", affirme Steve Jolin, qui a pris une année sabbatique de l’enseignement (il est prof d’éducation physique) pour se consacrer à sa carrière et à ET7ERA.

Anodajay
ET7ERA
(7ième Ciel/DEP)
En magasin le 7 septembre

À écouter si vous aimez /
Samian, Dramatik, Dubmatique

Les offres sur Boutique.Voir.ca

Obtenez de 25% à 40% de plus dans ces établissements!