Halloween 2011 : La nuit des drums vivants
Musique

Halloween 2011 : La nuit des drums vivants

Cette année, l’Halloween s’étend sur plusieurs jours et offre tellement de possibilités que votre plus grande frousse sera de manquer le meilleur party!

Le Bar à Pitons ouvre le bal vendredi avec Phano et associés fête l’Halloween. La nouvelle sensation de l’heure n’offre aucun prix, mais promet beaucoup de plaisir, des bonbons durs et quelques surprises. La prestation sera suivie d’un DJ set de Phano accompagné du VJ RV L’ÉCLAIR.

La fête des morts au Café du Clocher d’Alma promet de réveiller les zombies avec une soirée costumée d’enfer. Les Survivants roulent leur rock depuis maintenant plus de six ans sur la scène locale, propageant leur son accrocheur qui a le mordant du rock français et le chien du punk des années 70. Les Dix Trous rejouent l’authentique punk des années 77 à 85… Dead Kennedys, Sex Pistols, Subhumans et Crass (pour ne nommer que ceux-là). Ça se passe vendredi soir. Raideur dans le cou assurée au réveil.

En guise d’entrée samedi soir, l’Artis de Chicoutimi propose un souper-spectacle d’Halloween sous thématique années 50. Toupet banane, blouson de cuir noir, col ouvert et robes à crinoline pourront se faire aller au son d’Atomic Old School et de Rock Buster, en plus de se laisser emporter par la folie rockabilly, avec Saguenay Swing.

Si toutefois vous n’êtes pas rassasié, ou si vous n’avez pas encore eu l’occasion de tester l’anonymat de votre fabuleux costume, samedi vous réserve toujours quelques nananes. Les lions du rythme promettent un retour sur scène triomphal au Sous-bois de Chicoutimi, qui viendra tout juste de groover avec Les patates impossibles.

Le Café du Presbytère en remet avec sa collecte de fonds annuelle en offrant un triple spectacle dans cette place au cachet unique. Vous pourrez y voir Bruno Rodéo en solo, Rock Buster (rock de garage) et La Baie Road, un hommage aux Beatles. Le 3 novembre.

Pour clôturer sur un air de mystère, l’auberge de la Maison Price organise un gigantesque bal masqué, ouvert sur trois étages, sous le thème "Duos, trios, quatuors". Au profit du Conseil des arts de Saguenay. Dortoir inclus, places limitées! Le 5 novembre.