Été culturel 2013 : Montréal Festimania: Cet été, tout passe par la Festi+!
Spécial été culturel

Été culturel 2013 : Montréal Festimania: Cet été, tout passe par la Festi+!

Bien connue pour ses festivals estivaux de grande envergure, Montréal est un terreau fertile pour les amateurs de culture sous toutes ses formes. Montréal Festimania le sait bien et révolutionne donc la façon de découvrir la panoplie de festivals qui s’offrent à nous, toutes disciplines confondues, grâce à la passe Festi+ qui en donne toujours plus aux festivaliers!

Le principe est simple… Durant tout l’été, des bornes seront installées sur les lieux des 12 festivals amis, permettant aux détenteurs de la Festi+ de scanner leur passe et de récolter des points à chaque passage. Plus on utilise notre Festi+, plus on récolte de points! La cerise sur le gâteau? Un grand concours à la fin de l’été, parmi les festivaliers les plus assidus, avec des lots à la hauteur des efforts déployés. Plus glorieux encore, des prix (billets de spectacles, produits dérivés des festivals) seront tirés quotidiennement parmi ceux qui auront balayé leur Festi+ sur l’une des bornes.

Mais ce n’est pas tout. Même si vous ne participez pas à cette chasse aux points festive à travers la ville, la Festi+ en soi a plus d’un avantage dans son sac lorsqu’on la présente dans les 12 festivals membres!

Pendant Montréal complètement cirque (du 3 au 14 juillet), assistez gratuitement aux trois spectacles du Défi Clown (Le 6e jour, Pugilatus et Qui sommes-je?). Au Zoofest (du 4 au 28 juillet), c’est l’Espace VIP Festi+ qui sera accessible exclusivement aux détenteurs de la Festi+, à l’Agora Hydro-Québec du Cœur des sciences de l’UQAM. De son côté, le Festival international Nuits d’Afrique (du 9 au 21 juillet) donne un accès gratuit à un concert de la série Révélations et une compilation de la 27e édition.

Au Festival Juste pour rire (du 13 au 28 juillet), la Festi+ permet d’obtenir un billet pour un quatrième spectacle gratuit, à l’achat d’un passeport pour le festival. Du côté d’Osheaga (du 2 au 4 août), l’accès à l’Espace Festi+ sera réservé aux festivaliers détenteurs de la passe de Montréal Festimania. Mode & Design, quant à lui, offre 10% de rabais à la boutique du festival aux brillants propriétaires d’une Festi+. Au MEG Montréal (du 25 juillet au 3 août), on donne un grand coup avec 50% de rabais pour l’événement Électromania qui se tiendra le 1er août au Club Soda et mettra en vedette Para One, Shlohmo, Tommy Kruise et Sound Pellegrino Thermal Team (Teki Latex et Orgasmic), en plus d’offrir des accès gratuits aux vitrines du Divan orange.

De plus, découvrez les créations de l’Espagne (12 juillet) et de la Croatie (24 juillet) à l’International des feux Loto-Québec puisque la Festi+ donne une entrée gratuite dans la section argent lors de ces feux. Un maïs soufflé gratuit vous attend au Cinéma Impérial lors d’un film présenté dans le cadre de Fantasia (du 18 juillet au 6 août), et vous bénéficierez de 50% de rabais à l’achat d’un billet pour une représentation de Présence autochtone (du 30 juillet au 5 août) à la Cinémathèque québécoise. Enfin, chez le nouveau venu dans l’équipe, Heavy MTL (10 et 11 août), la Festi+ donnera accès à l’Espace du même nom lors de l’événement. Aussi au menu de Montréal Festimania, Divers/Cité, ses paillettes et sa magie (du 29 juillet au 4 août).

Brisant les barrières entre les divers festivals, rapprochant les genres, sortant les festivaliers de leur zone de confort, les plongeant dans la découverte, la passe Festi+ permet de faire de l’été à Montréal une fête continuelle.

Gratuit à l’achat de tout billet pour l’un des 12 festivals collaborant à Montréal Festimania, la Festi+ est aussi offert au coût de 5 $ et peut être commandée en ligne sur le site Web de l’organisme ou récupérée au comptoir de la Vitrine culturelle (2, rue Sainte-Catherine Est, Montréal) à compter du 25 juin. Un choix éclairé (et facile) s’impose.

Pour tous les détails concernant la Festi+, la chasse aux points et les avantages, consultez le www.montrealfestimania.com.