Kevin Parent : À voir au Vieux Clocher de Magog
Musique

Kevin Parent : À voir au Vieux Clocher de Magog

Le rôle de DJ que Kevin Parent a tenu dans le drame pseudo-ésotérique de Jean-Marc Vallée Café de Flore, sa première et plutôt convaincante apparition au grand écran, inspirera-t-il au célèbre Gaspésien un album électro? Nous ne parierions pas un vieux 2$ en papier là-dessus, même si nous donnerions cher pour entendre la chanteur coucher son accent à couper au couteau sur un beat de Misteur Valaire (mettons). D’ici la parution d’une fournée de nouvelles chansons (son plus récent disque homonyme date de 2009), le Nomade Sédentaire reprend la route en compagnie de trois musiciens pour une tournée grands succès.

Plus discret que lors des années de gloire de Pigeon d’argile et de Grand parleur, petit faiseur, l’auteur-compositeur-interprète pourra rappeler cet été à ceux qui l’auraient oublié qu’il a déjà été le chanteur québécois le plus populaire et le roi incontesté des ondes hertziennes (il fut une époque où il était plus facile d’échapper aux agents percepteurs de Revenu Québec qu’au refrain de Fréquenter l’oubli). Dans quelques semaines sur la grande scène des FrancoFolies, l’éternel Father on the go tirera de son catalogue des tubes comme la prière pour bum repentant Seigneur et cette lettre d’amour à son chien qu’est Cachemire.

Les Estriens n’auront cependant pas à piquer une crise de Maudite jalousie à leurs amis de la métropole puisque Kevin Parent dépose ses nombreuses guitares sur la scène du Vieux Clocher de Magog le 13 juin à 20h30. Le beau ténébreux prend ensuite possession des platines de la Microbrasserie La Memphré (ben non, c’est une blague!).