Coup de cœur francophone : Palpitations musicales
Musique

Coup de cœur francophone : Palpitations musicales

Bref parcours de l’édition 2013 de Coup de cœur francophone.

Outre la tête d’affiche de la présente édition du Voir, le rap sera également représenté par Loud Lary Ajust (en concert avec Koriass) et par l’explosif collectif Dead Obies. À ne pas manquer le 13 novembre au Cabaret du Mile-End.

Côté rock, ça barde raide avec bon nombre d’agréables surprises: Brutal Chérie et Bonvivant (ces derniers viennent d’ailleurs de détrôner Les Sœurs Boulay dans la catégorie du «titre d’album le plus mignon de l’année» avec Ôte la marde que t’as dans les yeux) injecteront une dose musclée de punk rock à L’Esco le 7 novembre. Les nostalgiques des Sainte Catherines devraient adorer. Deux jours plus tard, les rockeurs  d’Amantani et la formation stoner Les Indiens se partageront la scène du Divan Orange le 9 novembre. Pour les fans de rock plus «indie-entre-guillemets», pressez-vous à L’Esco le 14 novembre alors que Lac Estion s’offrira un concert d’adieu en compagnie de Panache.

Histoire de poursuivre tout en douceur, une sélection folk. Sûrement un des événements les plus courus du lot: Avec pas d’casque terminera sa présente tournée sur les planches du chic Théâtre Outremont. En première partie, un bonhomme talentueux qui profite également d’une incroyable vague de sympathie grâce à son nouvel album: David Marin. Aussi à surveiller: le folk parfois rock, parfois psychédélique, mais surtout bon de David and the Woods. Le collectif sera en spectacle le 16 novembre à L’Esco en compagnie du mystérieux Matt Fuzz Ensemble.

Vous préférez la pop? Sachez que Klô Pelgag – artiste inclassable considérablement encensée depuis la parution du brillant L’Alchimie des monstres, son premier «vrai» disque –, domptera le Lion d’Or le 11 novembre en compagnie de Julie Blanche, musicienne aperçue sur scène aux côtés d’Antoine Corriveau qui tente une carrière solo depuis quelque temps et qui réussit plutôt bien.

Puis, dans la catégorie «bouillon de poulet bon pour l’âme», les deux récitals de la chorale Jeunes de cœur (pendant québécois des fameux Young @ Heart), où l’ensemble reprendra des hits québécois devraient faire sourire, voire émouvoir. Les 14 et 15 novembre au Théâtre Outremont.

Coup de cœur francophoneDu 7 au 17 novembreProgrammation complète sur coupdecoeur.ca

Les offres culturelles sur Boutique.Voir.ca

Obtenir plus d’argent pour voir des spectacles? OUI C’EST POSSIBLE!