Ne manquez rien avec l’infolettre.
5 événements montréalais incontournables de 2015
Rentrée culturelle hiver 2015

5 événements montréalais incontournables de 2015

Pas le choix de braver le froid cet hiver afin de bien profiter d’événements musicaux et de concerts à ne pas manquer!

Igloofest

Au fil des années, le vénérable événement hivernal aura non seulement fourni un nouveau «fix» aux amateurs d’électro, mais également prouvé qu’un festival peut être viable malgré le point de congélation. Bien que la direction musicale de Quartiers d’hiver (happening issu de la cuisse gauche du FME) et de L’Hivernal de Baie-Saint-Paul n’abonde pas dans le même sens, on ne peut s’empêcher de constater une certaine filiation. Pour revenir à l’Igloofest, l’édition 2015 se tiendra du vendredi au dimanche, du 16 janvier au 8 février. Parmi les invités, notons Flosstradamus et Prison Garde, pour ne nommer que ceux-là. Détails sur igloofest.ca.  

Father John Misty au Théâtre Corona

Les dames le désirent, les mecs le jalousent et les mélomanes l’adorent. Bref, Father John Misty ne laisse personne indifférent, et le chantre du rock folk de lendemain de veille opiacé risque de le prouver à nouveau lors de sa prochaine visite en ville. En prime, il y défendra les pièces d’I Love You, Honeybear, son deuxième album à paraître une semaine avant le spectacle. Le 16 février au Théâtre Corona. Billets en vente sur evenko.ca.

9e édition des Syli d’Or

Pour les amateurs de découvertes et de musique du monde: le festival Nuits d’Afrique tiendra une nouvelle édition des Syli d’Or, une vitrine pour la relève dans le domaine à laquelle le public peut également participer en votant pour les artistes vus sur scène. La «compétition» aura lieu cette année les mardis et mercredis du 17 février au 15 avril au Club Balattou et «opposera» 36 concurrents en tout. Détails sur festivalnuitsdafrique.com.

Christine and the Queens à Montréal en lumière

Bien que la programmation de l’édition 2015 de l’événement soit faste, la visite de la sensation française Christine and the Queens retient tout particulièrement l’attention. Non seulement le premier album de l’interprète a profité d’un succès aussi populaire que critique (Chaleur humaine a permis à l’artiste de se retrouver parmi les finalistes de la catégorie Révélation de l’année au gala des Victoires de la musique 2014), mais les concerts multidisciplinaires de la chanteuse – et danseuse! – tiennent presque du happening. Le 19 février au Métropolis. Détails sur montrealenlumiere.com

Benjamin Booker en visite à Montréal

Jeune prodigue de la six cordes qui a captivé la rédaction de Voir en 2014, le rockeur Benjamin Booker viendra finalement offrir son premier album homonyme sur les planches d’une salle de spectacle locale. Bien qu’il ne soit âgé que de 25 ans, le chanteur rock habitant La Nouvelle-Orléans attire déjà l’attention de grands noms de la musique, dont Jack White qui l’a recruté en première partie de certains de ses concerts. Ça promet! Le 1er avril au Corona. Billets sur evenko.ca.