Ne manquez rien avec l’infolettre.
Les choix déchirants de Heavy Montréal
Musique

Les choix déchirants de Heavy Montréal

Chaque année, on entend certaines personnes se plaindre de la programmation de Heavy Montréal. Pas assez heavy, encore les mêmes groupes. N’empêche, le moment venu de sélectionner les formations qu’on ira voir, il faut souvent faire des choix déchirants.

Commençons avec Gorguts (7 août, Scène Heavy, 13h30), Beyond Creation (7 août, Scène de la forêt, 15h) et Anonymus (7 août, Scène Molson Canadian, 14h15), trois valeurs sûres à ne pas manquer, pas seulement parce qu’il s’agit de groupes québécois, mais parce qu’ils incarnent les qualités de la scène métal d’ici: originalité, prouesses techniques et vigueur. Les nostalgiques seront servis avec Extreme (7 août, Scène Molson Canadian, 17h15), que plusieurs ont sans doute récemment découvert grâce à la reprise du succès More Than Words par Jimmy Fallon et Jack Black.

Après une longue pause, Ion Dissonance (8 août, Scène de la forêt, 14h30) a effectué son retour sur scène fin 2014, et si on se fie à leur nouvelle chanson, Ill Will, les oreilles vont nous chauffer. On ne peut passer sous silence la présence de Lita Ford (8 août, Scène Heavy, 15h), fière représentante du hard rock au féminin, et de Faith No More (8 août, Scène Molson Canadian, 21h15), l’une des plus belles prises du festival qui a lancé en mai Sol Invictus, son premier disque en 18 ans. Il faut voir le chanteur Mike Patton sur scène au moins une fois dans sa vie.

Si vous aimez le métal qui écorche, Pig Destroyer (9 août, Scène de l’apocalypse, 16h30) est pour vous, tandis que Nuclear Assault (9 août, Scène de l’apocalypse, 20h15) est LE rendez-vous pour les fans de thrash métal de la vieille école. 

heavymontreal.com