Trois performances à ne pas manquer aux Nuits Psychédéliques de Québec
Musique

Trois performances à ne pas manquer aux Nuits Psychédéliques de Québec

Les Nuits Psychédéliques de Québec reviennent avec une cinquième édition du 26 au 28 avril. Trois soirées où le rock et la musique expérimentale sont à l’honneur. Trois artistes coups de cœur que nous vous présentons.

Gaspard Eden
26 avril, Le Pantoum

Présent lors de la première soirée du festival, Gaspard Eden (anciennement connu sous le sobriquet Ego Death) va permettre de commencer cette 5e édition en douceur. Le musicien ne réjouis plus seulement nos oreilles, mais aussi nos yeux puisqu’il a récemment présenté sa toute première exposition d’art au Maelstrøm Saint-Roch. Dans un univers moins folk qu’avec Ego Death, Gaspard Eden se rapproche de sonorités plus psychédéliques. Autant dire qu’il sera dans le thème pour le festival !

img_2140_768

Milanku
28 avril, Salle Multi

Originaire de Montréal, le groupe Milanku est l’un des leaders du post-hardcore québécois. Capable de proposer un crescendo envoûtant avec L’Ineptie de nos soucis, Milanku peut aussi produire une musique très aérienne et mélancolique comme Hypomanie, qui pourrait parfaitement être une bande originale de film. Milanku prend son temps pour instaurer une ambiance avant que les voix viennent nous accompagner vers la fin de leurs compositions, vers la fin des histoires que nous nous sommes imaginées.

[youtube]1-3X9On1C_0[/youtube]

Monobrow
28 avril, Salle Multi

Si vous êtes fan de hard rock et de science-fiction, Monobrow est fait pour vous. Le
groupe nous emmène à travers l’univers, nous fait voyager entre les planètes, dans un
espace sombre et mystérieux. Dans We Can Make it Look Like an Accident (à partir de 14:38 dans la vidéo ci-dessous), une petite sonorité similaire au thème principal du Fantôme de l’Opéra nous provoque la même sensation d’inquiétude liée à l’inconnu. Nous ne savons pas vers où nous nous dirigeons, mais le voyage est plein de sensations mystérieuses auxquelles il faut s’abandonner pleinement.

[youtube]Qt95Acflgok[/youtube]

Les Nuits Psychédéliques
Du 26 au 28 avril 2018
Lieux : Le Pantoum, La Salle Multi
lesnuitspsychedeliques.com